Renault se lance au Pakistan
Plus souvent lié à l'actualité géopolitique, le Pakistan fait cette fois l'objet d'une médiatisation de la part de Renault qui annonce son entrée sur ce marché assez particulier. La marque au losange s'associe pour le coup avec Al Futtaim Motors, qui n'est autre que le distributeur exclusif de Toyota et Lexus sur certains marchés des Emirats Arabes Unis.
Il serait probablement injuste de ne parler du Pakistan qu'avec les Talibans. L'immense pays du Moyen-Orient dispose en effet, selon Renault, d'une classe moyenne à la démographie galopante. Forcément, qui dit classe moyenne en hausse dit besoin en automobiles, et le constructeur français l'a bien compris.
Renault annonce en effet le projet de création d'une usine au Pakistan, en association avec le groupe d'investissements Al Futtaim et sa branche Motors, qui distribue déjà le groupe Toyota (et Lexus) aux Emirats Arabes Unis.
Al Futtaim aura la charge de la construction de l'usine et des lignes d'assemblage tandis que "le Groupe Renault apportera ses derniers modèles et son savoir-faire technologique." Renault attend tout de même l'avis définitif des autorités pour le lancement des travaux du côté de Karachi, prévus pour l'an prochain. La marque au losange n'a pas annoncé quels seront les modèles fabriqués sur place, mais le constructeur compte vendre ses premières voitures assemblées au Pakistan d'ici 2019.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération