Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Renault va recruter massivement

Dans Economie / Politique / Industrie

Olivier Cottrel

L’heure est à l’optimisme du côté de l’usine Renault de Sandouville. La firme vient d’annoncer le recrutement de 400 à 450 employés, dont 100 salariés en CDD (contrat de travail à durée déterminée) et 105 en CDI (contrat à durée indéterminée). Renault compte ainsi augmenter les cadences de production dès le mois d’octobre prochain.

Renault va recruter massivement

Dans une industrie automobile en crise depuis de longs mois, Renault a annoncé une bonne nouvelle à l’issue de son comité social et économique qui s’est tenu jeudi dernier : l’usine de Sandouville, en Seine-Maritime, va recruter jusqu’à 450 salariés dans les prochains mois afin de pouvoir augmenter les cadences de production dès le mois d’octobre.

Une nouvelle qui réjouit Fabien Gloaguen, représentant de FO au sein de l’usine normande : « C’est du jamais vu pour Renault d’avoir une telle cadence. C’est grâce à tous les efforts des salariés. Ces recrutements nous tiennent à cœur pour l’économie du bassin havrais. Cela est précurseur d’avenir pour le site. On espère qu’il y en aura d’autres » (propos rapportés par Paris-Normandie).

100 employés en CDD (contrat à durée déterminée) et 105 en CDI (contrat à durée indéterminée) vont ainsi venir compléter les effectifs actuels de l’usine Renault. 1 631 personnes sont actuellement employées en CDI à Sandouville par la marque au losange, et plus de 900 y travaillent de façon temporaire.

Renault va recruter massivement

Du côté de Renault, l’optimisme est également de retour : « La crise des semi-conducteurs se résorbe. Nous allons vers un retour à la normaleNos carnets de commandes sont pleins. »

Outre la production de véhicules Renault, l’usine de Sandouville accueillera aussi une « ferme de batteries » usagées issues de la petite électrique Renault Zoé. Stockées dans des containers à Sandouville, elles y patienteront avant d’être reconditionnées et relancées dans le circuit. L’opportunité pour Renault de se brancher cette énergie sur le réseau de transport d’électricité et d’exploiter jusqu’à 24 kW.

Le ciel s’éclaircit pour Renault.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/