Renault Zoé e-Sport Concept : 460 ch et 0 à 100 en 3,2 s - Vidéo en direct du Salon de Genève 2017
Pierre Desjardins , mis à jour
La Renault Zoé e-Sport Concept a été l'une des grosses surprises de ce Salon de Genève, un secret conservé jusqu'au bout, ce qui devient rare.
Renault court en Formula E avec e.dams et tient à le faire savoir. Après la TreZor et son moteur électrique transplanté directement depuis la monoplace, voilà maintenant la Zoé e-Sport Concept qui reprend la teinte bleu satiné de l'écurie et une fiche technique qui fait des étincelles.
Sous la carrosserie bodybuildée se cache en effet pas moins de deux moteurs électriques, un à l'avant et un à l'arrière, développant une puissance et un couple cumulés de 460 ch et 640 Nm, chacun ayant droit à sa propre batterie de 40 kWh. Le châssis tubulaire et les suspensions à double triangle avant et arrière ont été développés par TORK Engineering et s'inspirent des voitures courant en course sur glace.
Pour une fois, Renault ne met absolument pas en avant l'autonomie mais plutôt les performances, avec un 0 à 100 km/h annoncé en 3,2 s, une vitesse maxi de 210 km/h atteinte en moins de 10 secondes et 1 460 kg sur la balance pilote compris et dont 450 kg de batterie.
Que doit-on retenir de ce concept ? Probablement rien de technique, mais ce sont des indices sur un éventuel restylage prochain de la Zoé, notamment sur des feux de jour en forme de C intégrés dans les phares pour conserver une homogénéité esthétique dans la gamme Renault.
L'instant Caradisiac – en présence de Prost père et fils
Avec Alain à la tête de l'écurie Renault e.dams, la plus titrée du championnat Formula E avec douze victoires, deux titres constructeur et un titre pilote, et Nicolas au volant d'une de ses monoplaces, les Prost père et fils étaient bien évidemment là pour attirer un peu plus encore les objectifs sur la présentation de la Zoé e-Sport.
Photos (7)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération