Toyota GR86 : les premières images en direct de l'essai + impressions de conduite
Olivier Pagès , mis à jour
Un moteur atmosphérique, propulsion et une boîte mécanique, voici la recette appétissante de la nouvelle Toyota GR 86, qui prend la succession de la GT86. La recette du bonheur est-elle toujours au rendez-vous ?
Aujourd'hui, la plupart des sportives font appel à des moteurs turbo. Les atmosphériques sont de plus en plus rares. Si on met de côté les modèles intouchables comme les Porsche 911 ou les Audi R8, on peut citer dans cette catégorie les Audi RS3 ou Cupra Formentor VZ5, mais il faudra toute de même s'acquitter de plus de 50 000 €. Heureusement, il y a des modèles plus accessibles à commencer par la mythique Mazda MX-5 et la Toyota GT86. C'est justement la remplaçante de cette dernière que nous vous proposons à l'essai, dans la région de Séville.
Avec un ticket d'entrée de 34 000 €, la GR86 est le modèle d'accès à la gamme sportive de Toyota, qui se compose de l'excellent Yaris GR, mais également de la Supra. Notre GR86 reprend le style global de la GT86 en étant toujours un petit coupé 2+2 mais celle-ci dispose de faces avant et arrière qui ont été complètement repensées.
Toutefois, c'est surtout sous le capot qu'ont lieu les principaux changements avec le 2.0 litres qui est remplacé par un 2.4 qui développe 235 ch et surtout un couple de 250 Nm en progression de 45 Nm par rapport à la GT86 et surtout celui-ci est disponible beaucoup plus tôt, ce qui devrait lui permettre d'être nettement plus exploitable qu'auparavant au quotidien mais également de rehausser ses performances.
Vous avez ci-dessus les premières images en direct de l'essai.
Les premières impressions de conduite
Pas besoin d'avoir entre les mains une voiture de 500 ch pour se faire plaisir, voici ce que l'on peut retenir de cette première journée au volant de cette GR86, qui donne le sourire à son conducteur. Grâce à son nouveau moteur, elle fait preuve d'une plus grande polyvalence tout en augmentant son efficacité et ses performances. Beaucoup plus plein, il oblige moins à jouer de la boîte de vitesses.
Le châssis qui a subi de nombreuses transformations dont une amélioration de la rigidité participe au plaisir de conduite en se montrant à la fois serein mais aussi joueur suivant l'humeur du propriétaire. Ainsi, un petit coup de volant permet de mettre la voiture en travail. Cela se fait avec naturel. Comme le poids et la puissance sont raisonnables, il est facile de corriger tout excès d'optimisme.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération