Les premières images du nouveau Lexus UX + Impressions de conduite
Olivier Pagès , mis à jour
Lancé en 2019, le Lexus UX a été pendant de longues années le modèle le plus vendu de la marque en Europe. Aujourd'hui, il bénéficie de légères modifications portant principalement sur l'intérieur.
Le Lexus UX n'est pas le SUV premium le plus connu du marché à l'ombre des Audi, Mercedes et autres BMW, pourtant il continue sa carrière et Lexus apporte quelques modifications à l'occasion du millésime 2023.
Extérieurement, ne cherchez pas car il n'y a aucune modification sur le plan esthétique. Il conserve son look toujours aussi atypique, qui n'a finalement pas pris une ride, mais reste très différenciant par rapport à la concurrence.
C'est finalement à l'intérieur que l'on trouve le principal changement, qui concerne le système multimédia dont l'écran peut désormais atteindre 12 pouces, suivant les finitions contre 10,3 pouces auparavant. Plus proche du conducteur, l'écran devient tactile, ce qui entraîne la disparition du pavé tactile central si peu pratique. Il est remplacé par un rangement.
C'est toutefois la version électrique, UX 300e, qui reçoit les modifications les plus notables avec l'adoption d'une nouvelle batterie, qui passe de 54,3 kWh à 72,8 kWh, dont l'autonomie augmente de plus de 40 % atteignant désormais 450 km. Pas de changement au niveau du moteur puisqu'il s'agit toujours du même bloc de 184 ch, qui anime notamment le Toyota C-HR.
Nous vous donnons rendez-vous demain pour l'essai de ce nouveau UX qui se déroulera dans la région d'Aix-en-Provence. Pour l'occasion, nous serons au volant de la version hybride, le 250h.
Premières impressions de conduite
Pas de surprise au niveau du comportement routier de ce UX. Il demeure toujours aussi confortable avec un bon agrément de conduite. Toutefois, le point fort demeure la consommation très intéressante puisque nous avons enregistré une moyenne de seulement 6.0 l/100 km. Il faudra toutefois composer avec les montées en régime très bruyantes de la transmission.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération