Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Rendre le son d'une électrique sexy ? BMW s'est associé à Hans Zimmer pour y parvenir

La voiture électrique présente l'avantage d'être silencieuse, mais ce n'est pas forcément un point fort pour les autos sportives. BMW a collaboré avec le compositeur Hans Zimmer pour produire un son au concept M Vision Next. A vous de juger.

Rendre le son d'une électrique sexy ? BMW s'est associé à Hans Zimmer pour y parvenir

La voiture électrique doit-elle réellement être silencieuse pour ses occupants ? BMW et Hans Zimmer, le célèbre compositeur de musiques de film, ne sont visiblement pas de cet avis. Les deux ont collaboré pour créer une bande sonore pour une voiture électrique, et pas n'importe laquelle : le concept BMW Vision M Next, celle qui préfigure le futur de la voiture exotique et sportive chez la marque de Munich.

Créer la nouvelle identité de la mobilité électrique, voilà un des défis des constructeurs pour la prochaine décennie, notamment chez les grands noms qui produisent des voitures haut de gamme et à caractère sportif.

Vous jugerez par vous-même du son, qui fait évidemment penser à quelque chose de très proche du cinéma. Il n'empêche, BMW soulève là quelque chose d'important pour le futur, et peu de constructeurs, pour l'instant, ont dévoilé des travaux visant à donner une identité aux voitures électriques, en particulier sportives. 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/