Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Reportage : Laurent Cochet dispute le championnat de France de Rallye en Yamaha 600 Diversion

Dans Moto / Loisirs

Pauline Rachwal

Reportage : Laurent Cochet dispute le championnat de France de Rallye en Yamaha 600 Diversion

« Ce n'est pas la moto qui fait le pilote, mais le pilote qui fait la moto ». Une expression bien connue dans l'univers de la moto et que notre Laurent Cochet prouve une fois de plus dans sa dernière vidéo.


Et qui a dit que faire du sport moto coûtait un bras ? Bon ok, si on veut un minimum de performance, il faut parfois y mettre les moyens, mais pas toujours ! Il suffit d'avoir un budget de 1000 euros et une confiance absolue dans les capacités d'une Yamaha Diversion 600 et en son pilotage. C'est ce que le plus déjanté des journalistes moto nous prouve en s'inscrivant au championnat de France de Rallye avec son Div'. Une vidéo pleine de bonne humeur et de mauvaise foi.


Le mot à Lolo :


« Quand on te propose une moto d'occasion à moins de 1.000 euros, gaffe aux arnaques !!! Surtout si l'objectif est d'acheter une moto pour disputer l'un des sports moto les moins chers, le rallye routier. La conclusion de ce challenge est étonnante car avec une Yamaha 600 Diversion de 17 années, j'ai quand même réussi à me classer 50è sur 150 au milieu de machines bien plus onéreuses, réussissant même le 39ème temps scratch lors d'une spéciale de nuit. Et surtout, surtout, malgré son côté bonne à tout faire, la Diversion, ce ne fut pas une punition mais vraiment une partie de plaisir. Ainsi préparée et à condition de ne pas chuter, il y a moyen de disputer toute une saison de rallye sans s'ennuyer ni se ruiner. »



La chaine de Laurent Cochet


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/