Reportage : Laurent Cochet et GS Trophy en Thaïlande
Quoi de plus unique pour un motard baroudeur d'accéder au GS Trophy. Une épreuve de rallye mise en place par BMW depuis plusieurs années pour montrer au monde que son Trail n'est pas juste bon à faire de l'autoroute. Une poignée de pilotes venant des 4 coins de la planète ont eu la chance de partir en Thaïlande pour se mettre à l'épreuve pendant 7 jours. Il ne suffisait pas juste de rouler, il y a également des épreuves physiques, faire preuve d'un moral d'acier pour supporter la fatigue et avoir l'esprit d'équipe.
Laurent Cochet est allé sur place pour vivre cette expérience auprès de la Team Française. Et à la vue des images, nous ne sommes pas dans une sinécure.
Le mot à Lolo :
« Moi, le GS Trophy, on me l'avait décrit comme un « pussy ride » (sic !) une « balade de gonzesses quoi » (re sic !). Pourtant, après avoir parcouru 1400 kilomètres de chemins et de sentiers monotraces saupoudrés d'épreuves dignes des 12 travaux d'Hercule au guidon de la BMW R 1200 GS, je peux vous que le GS Trophy, c'est pas forcément un truc d'hommes puisqu'une brillante équipé féminine était engagée, mais un fabuleux raid sportif à travers la Thaïlande sauvage. J'en suis revenu raide dingue ! »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération