République Tchèque MX2 : Jeffrey Herlings champion du monde 2013
Le quatorzième GP de la saison de motocross se déroulait à Loket en République Tchèque et Jeffrey Herlings en a profité pour devenir champion du monde MX2 2013, son second titre de suite.
En première manche c'est José Butron qui réalise le holeshot mais l'espagnol voit rapidement Herlings prendre l'avantage. Christophe Charlier lui emboite le pas en compagnie de Tonkov. C'est le moment qu'à choisit Max Anstie pour s'accrocher avec Banks-Browne alors que Romain Febvre a également mis un pied à terre. A la mi-course Herlings est déjà loin et c'est Lupino qui créait la surprise en venant chiper la seconde place à Tonkov, les places resteront figées. Derrière la bataille est rude entre Petrov, Ferrandis et Desprey alors que Febvre revient comme une balle. Reparti 25ème, le pilote KTM terminera cette manche au 12ème rang.
Au départ de la seconde manche c'est encore Butron qui vient claquer le meilleur départ devant Coldenhoff et Charlier. Herlings est un peu plus loin mais ne tardera pas à passer la vitesse supérieure puisqu'il pointe déjà 5ème au second tour. Toujours dans un bon rythme, Romain Febvre fait le show derrière en block-passant Tixier. Devant, Herlings est déjà revenu et prend les devants alors que Lupino a chuté. La bagarre pour la première place n'aura donc pas lieu et Herlings s'impose une nouvelle fois et décroche le titre MX2 2013, trois GP avant la fin ! Chapeau Mr Herlings.
1ere manche MX2 :
- # Herlings Jeffrey
- # Lupino Alessandro
- # Tonkov Aleksandr
- # Charlier Christophe
- # Tixier Jordi
- # Coldenhoff Glenn
- # Ferrandis Dylan
2eme manche MX2 :
- # Herlings Jeffrey
- # Charlier Christophe
- # Butron Jose
- # Tonkov Aleksandr
- # Tixier Jordi
- # Nicholls Jake
- # Ferrandis Dylan
Provisoire MX2 :
- # Herlings, J. 692 points (champion)
- # Tixier, J. 515 pts
- # Butron, J. 436 pts
- # Charlier, C. 405 pts
- # Coldenhoff, G. 377 pts
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération