Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

2. Résultats de la vente Bonhams du 15 octobre 2017: les "insolites".

Les grandes ventes aux enchères sont souvent l'occasion de découvrir des machines rares, méconnues voire insolites. Ce fut également le cas lors de la vente d'automne à Stafford.

Résultats de la vente Bonhams d'octobre 2017: les "exceptionnelles".

 Trop en avance sur son temps, difficilement accessible financièrement? Toujours est-il que l'Ecomobile ne rencontrera pas le succès escompté. Un peu moins de cent exemplaires seront fabriqués. Ce modèle de 1988 était estimé entre 13 000 et 17 000 euros. Il atteindra finalement un peu plus de 18 000 euros. Un bon plan pour cet engin propulsé par l'indestructible (si bien entretenu) bloc-moteur de la BMW K100.

Résultats de la vente Bonhams d'octobre 2017: les "exceptionnelles".

 

 On ne peut pas dire que les Norton équipée d'un moteur rotatif soient monnaie courante. En ce qui concerne ce modèle "Interpol", il n'aurait été produit qu'à une centaine d'exemplaires en 1987. L'estimation entre 4 500 et 5 200 euros était tout à fait raisonnable pour une machine atypique. Les enchérisseurs ne s'y sont pas trompés puisqu'elle atteint un peu plus de 8 700 euros.

Résultats de la vente Bonhams d'octobre 2017: les "exceptionnelles".

 

Royal Enfield a le vent en poupe en ce moment mais une période plus difficile de son histoire a conduit l'enseigne à s'exiler en Inde (pur faire simple...). On en vient à regretter que ce prototype monocylindre de 175cc (173,5 pour être plus précis) à arbre à cames en tête commandé par chaîne et pignons ne soit jamais arrivé jusqu'aux usines de production. En état de fonctionnement, il est adjugé à 7 750 euros, soit un petit peu plus que l'estimation de départ (4 500 à 5 600 euros).

Résultats de la vente Bonhams d'octobre 2017: les "exceptionnelles".

 

 

Les amateurs de motos anciennes connaissent bien cet engin atypique qu'est le Ner-a-Car. Inventé aux États-Unis par Carl A Neracher après la première guerre mondiale (1921), le Ner-a-Car sera un véritable flop au pays de l'oncle Sam. Fabriqué sous licence en Angleterre, il y connaîtra un bien meilleur accueil. Avec une adjudication à 16 150 euros, on est là aussi dans la fourchette estimative (15 000 à 18 000 euros).

Résultats de la vente Bonhams d'octobre 2017: les "exceptionnelles".

 

L'actualité des ventes aux enchères continue puisque ce week-end, dans le cadre de la vingtième édition du Salon Moto Légende, une dispersion d'un peu plus de cent trente lots (voir la présentation en cliquant ici) sera organisée par Osenat. Restez à l'écoute...

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/