2. Résultats de la vente du 19 février à Périgueux: les cyclos.
Les cyclos, tout comme les "motos vertes" ou plutôt tout terrain, ont longtemps été boudés dans les ventes et autres bourses d'échanges. Ce n'est désormais plus le cas; ces catégories sont de plus en plus prisées et on assiste quelques fois à des envolées de prix au delà des "standards du marché"...
Les enchérisseurs ont su garder la tête froide et les échanges se sont faits à des tarifs tout à fait honnêtes. La seule invendue est la petite Peugeot de 1947 qui devra attendre pour changer de crèmerie.
Le cyclo-sports des années cinquante-soixante permettent de mettre le pied à l'étrier aux jeunes générations, mais intéressent aussi les nostalgiques qui n'ont pas eu la chance d'en posséder un pendant leur adolescence. Le petit Mercier dans sa belle patine était estimé entre 500 et 600 euros. Il atteindra 708 euros; il faudra retrouver un phare et un compteur et prévoir une remise en route. Mais cela reste un prix tout à fait acceptable.
142 euros pour ce Peugeot 102, là encore, on reste dans la réalité.
Depuis un certain temps, le Solex est devenu LE véhicule à avoir dans sa collection. Tout sympathique qu'il soit, cela reste un Solex. Les mordus se tournent aussi vers ses dérivés. Faites votre choix...
- 295 euros.
- 448 euros.
- 330 euros.
- 260 euros.
Ho la belle "bleue"!!! Non non, nous ne sommes pas à un feu d'artifices. Cette "88" était proposée avec de nombreux accessoires (protège jambes, pare-brise, sacoches). Elle atteint la belle somme de 649 euros (estimation: 400 à 500 euros).
La grise quant à elle s'échange contre 330 euros.
De nombreuses ventes aux enchères sont organisées tout au long de l'année; nous ne pouvons pas vous les présenter toutes, mais sachez qu'au sein de certaines dispersions de véhicules se cachent quelques fois des lots intéressants à des tarifs tout à fait acceptables. A chiner sur le site www.interencheres.com.
Photos (13)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération