Retour sur la Lamborghini Design 90
Incroyablement rare, cette moto marqua les années 80 par l'irruption très brève de Lamborghini dans le domaine motocycliste.
C'est la version deux roues de la célébrissime Countach, conçue et née de la collaboration entre Lamborghini et le constructeur français Boxer Bike.
En 1986, quand Lamborghini a décidé qu'une moto porterait son nom, Boxer a été choisi en tant que seul associé capable de construire la moto la plus "désirable" du moment : la Lamborghini Design 90. Au sein de Boxer, c'est l'ingénieur Claude Fior, célèbre pour ses motos de courses et l'invention d'un certain nombre de systèmes radicalement innovants, qui dirigea la réalisation.
Le prix demandé pour cette machine, deux fois celui de la moto la plus chère du moment, et la très faible production en série donc plus que limitée de cette moto, ont contribué à établir le mythe de la Design 90.
Publicité de l'époque pour cette moto Lamborghini spectaculaire.
Avec plus de 120 Chevaux et moins de 180 kilogrammes, 4 cylindres en ligne avec 4 soupapes par cilindre, un modèle radical et voluptueux pour l'époque, cette moto était la concrétisation de millions de fervents supporters de Lamborghini et adeptes de la moto.
Mais il y eut probablement moins d'une dizaines de ces motos exclusives construites avec la carrosserie aérodynamique complète en fibre de verre.
Photos (8)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération