Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

3. Rétromobile 2019: 90 MV Agusta aux enchères: insolites.

Rétromobile 2019: 90 MV Agusta aux enchères: protos et GP.

  MV Agusta, pour tous les motards, c'est avant tout une marque mythique qui a remporté près de quarante titres en Championnat du Monde de Vitesse avec des pilotes comme Giacomo Agostini, Mike Hailwood, John Surtees, Gary Hocking, Carlo Ubialli ou Tarquino Provini (cofondateur de la marque de maquettes Protar...).  Et les machines "nouvelle génération" sont les dignes héritières de ce riche passé... 

  Mais on peut "rouler MV Agusta" d'une façon différente...

  Imaginez la tête de votre voisin, surtout s'il a un minimum de culture motocycliste, quand vous allez vous pointer dans votre jardin au guidon de cette moto bineuse MV Agusta... J'en connais même certains qui seraient capables d'y aller avec les bottes, la combi et le casque...

  Ce prototype de la marque, que la description date de 1966-1967, est estimé entre 1 000 et 2 000 euros. Faire son jardin au guidon d'un proto MV Agusta, ça le fait quand même.

Rétromobile 2019: 90 MV Agusta aux enchères: protos et GP.

 

 Plus classique, vous pouvez opter pour ce rare karting qui serait né sur les bases aériennes à la fin des années quarante. Le moteur est un monocylindre 2 temps de 150cc et la boîte de vitesses est à quatre rapports. L' estimation est établie entre 8 000 et 14 000 euros.

Rétromobile 2019: 90 MV Agusta aux enchères: protos et GP.

 

  Ce side-car, de la fin des années soixante-dix, est l'œuvre de Guy Bongiovanni, à l'époque importateur et concessionnaire MV Agusta. Adepte des courses de sides, que ce soit en vitesse ou sur les terrains de motocross, l'homme était également reconnu pour être un excellent metteur au point. Entièrement restauré, cet engin unique est estimé entre 85 000 et 125 000 euros. 

Rétromobile 2019: 90 MV Agusta aux enchères: protos et GP.

 

  Beaucoup plus sage, voici un taxi fabriqué à partir d'un scooter MV Agusta 125 A de 1949. Le moteur est emprunté à une version un peu plus récente (1952). Les passagers prenaient place dans la caisse en bois qui est équipée de banquettes. Cet engin insolite attend entre 15 000 et 25 000 euros.

Rétromobile 2019: 90 MV Agusta aux enchères: protos et GP.

  Rendez-vous au Salon Rétromobile ou sur le site Artcurial en cliquant ici.

 

SPONSORISE

Actualité Mv Agusta

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/