Jeep Wrangler 2018 : les premières images de l'essai en live
Alexandre Bataille , mis à jour
L’une des voitures les plus populaires de l’histoire automobile est de retour. La Jeep Wrangler symbole de la liberté et du tout-terrain extrême s’enrichit, pour cette nouvelle génération, de plusieurs éléments de confort et de mécaniques modernes. Retrouvez-nous ci-dessous en direct de Graz, en Autriche.
Difficile de renouveler une icône aussi populaire que la Wrangler qui porte sur ses épaules une tradition qui remonte à la seconde guerre mondiale, son ancêtre direct étant la célèbre Willis. C'est donc sans surprise que son style général n'évolue que très peu. Elle conserve son design cubique, sa calandre à sept trous (davantage ajourée), ses phares ronds et toujours ses deux carrosseries trois et cinq portes. Jeep a travaillé sur quelques détails comme le pare-brise plus incliné pour l’aéro et le placement des clignotants avant sur les ailes.
Plus longue, l’Américaine chouchoute bien mieux ses passagers qu’auparavant puisqu’elle s’offre les services d’un écran multimédia de 8,4’’ connecté et d’une planche de bord moins rustique. Le catalogue de motorisations pour le marché français exclut d’office le V6 3.6 Pentastar et obligera les clients à se tourner en premier lieu vers un 2.2 diesel de 200 ch associé d’office à une boîte auto ZF8. Ultérieurement un 4 cylindres 2.0 turbo de 270 ch avec système micro-hybride débarquera. Malheureusement pour lui sa commercialisation, prévue à la rentrée, coïncide avec les nouvelles règles d'homologations WLTP, plus proches de la réalité, qui fait grimper en flèche les émissions de CO2, donc le malus.
Vidéo tournée en live en Autriche le 4 juillet 2018.
Une Jeep reste une Jeep avec tout le potentiel de franchissement qu’on lui connaît. Et spécialement la Wrangler qui est la plus douée de la gamme en la matière. La Wrangler 2018 propose deux offres de transmission intégrale. La première avec réducteur et la seconde avec un rapport de réduction plus élevé et un différentiel à glissement limité avant et arrière. L’icône fera son apparition sur les routes ou plutôt les chemins français à la rentrée. Retrouvez-nous dans la vidéo ci-dessus en direct de Graz pour découvrir en live la Jeep Wrangler 2018.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération