Volvo V60 (2018) - Les premières images de l'essai en live + impressions de conduite
Alexandre Bataille , mis à jour
Le constructeur suédois poursuit son vaste plan produit, entamé en 2015, avec la nouvelle V60. Spécialiste historique du break, Volvo a choisi pour cette seconde génération de le mettre à l’honneur en le commercialisant avant la berline. Retrouvez-nous ci-dessous en direct de Barcelone pour découvrir nos premières impressions.
Après un passage par le segment incontournable des SUV où elle a décroché un titre de voiture de l’année avec le XC40, la firme suédoise revient à ses premières amours : le break. Volvo a d’ailleurs décidé de bousculer les traditions en lançant le break avant la berline.
La V60 gagne près de 12 cm en s’offrant les services de la plateforme modulaire SPA commune au XC60. Ceci lui permet d’offrir un peu plus d’espace aux places arrière (l’empattement gagne 9 cm) et de gagner une centaine de litres supplémentaires en volume de offre. Ce dernier atteint désormais 539 litres de base.
Vidéo tournée en live à Barcelone le 29 mai 2018.
Déjà disponible à la commande, la V60 laisse uniquement le choix entre deux moteurs diesels (150 ch en BVM ou BVA, et 190 ch BVA) au lancement. Suivront les versions hybride-essence à transmission intégrale T6 (340 ch) et T8 (390 ch). Le ticket d'entrée est fixé à 39 360€.
Impressions de conduite
Au lancement la gamme de moteur s’articulera autour de deux diesels développants 150 ch (D3) et 190 ch (D4) tous deux en traction et exemptés de malus. C’est au volant du second associé à la boîte automatique Geartronic à 8 rapports que nous avons réalisé notre essai. Le quatre cylindre peut compter sur son couple musclé (400 Nm) pour compenser le surpoids de la suédoise (1 740 kg) et délivrer ainsi de solides accélérations. Il faudra toutefois se montrer tolérant avec la boîte qui affectionne davantage une conduite coulée. A la conduite, cette V60 est une vraie Volvo sûre et sécuritaire qui clignote de partout et rappelle le conducteur à l’ordre au moindre écart mais pour tailler la route, elle répond présente. Surtout si vous cochez l’option « suspensions pneumatiques » qui, en plus d’offrir un amortissement exceptionnel, corrige l’assiette du véhicule pour garantir de solides appuis en mode « dynamique ». N’attendez pas d’elle de réaliser un chrono ou de briller sur les petites routes sinueuses. Son dada, à cette V60, c’est le voyage. Ce bon break des familles idéal pour tailler la route en silence et en confort. Pour les version hybrides rechargeables il faudra patienter jusqu’à la fin de l’année.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération