BMW iX3 restylé: nos premières impressions en live + impressions de conduite
Alexandre Bataille , mis à jour
Le SUV électrique de BMW adopte les changements esthétiques du X3 restylé. Découvrez nos premières impressions en live.
Seulement un an et demi après ses débuts, l'iX3 change déjà ! La raison ? Il adopte les évolutions du X3 thermique, restylé l'été dernier. Le plus visible concerne les boucliers, puisque l'iX3 reçoit en série un nouveau pack M Sport, qui muscle l'apparence du SUV électrique.
Les prises d'air à l'avant sont ainsi agrandies tandis que l'arrière adopte un semblant de diffuseur. On retrouve des éléments peints en bleu, couleur signature de la famille i. On remarque de nouvelles jantes de 20 pouces. Comme sur le X3 "classique", les optiques ont été affinées (phares LED adaptatifs en série, phares laser en option). À l'arrière, les feux ont un nouvel habillage effet 3D.
Les changements à bord sont aussi calqués sur ceux du modèle thermique, avec notamment l'adoption d'un écran tactile central plus grand, de 12,3 pouces. Les commandes sur la console ont été revues, avec une gestion de la clim qui monte d'un cran, au niveau d'aérateurs redessinés. Le levier de vitesses est inédit. Il intègre du bleu, couleur qui habille le bouton de mise en route.
Il n'y a pas de changement pour la partie technique. Le moteur, implanté à l'arrière, a une puissance de 286 ch. Le couple maxi est de 400 Nm. Il faut 6,8 secondes pour passer de 0 à 100 km/h. La batterie a une capacité brute de 80 kWh. L'autonomie va jusqu'à 461 km selon le cycle WLTP. On peut faire des recharges rapides en courant continu jusqu'à 150 kW, et dix minutes permettent de retrouver environ 100 km d'autonomie.
Premières impressions de conduite
Le iX3 joue la carte du confort. Le moteur offre du répondant mais n’a pas la violence d’une Model Y dans ses accélérations. rassurez-vous il est tout à fait apte à répondre à tous les besoins. En même temps, la voiture est extrêmement lourde (2, 2 tonnes). Ce qui influe sur les consommations. Nous avons relevé une moyenne de 20 kWh/100 km sans pratiquer l’éco-conduite, ce qui offre un rayon d’action d’environ 370 km voir un peu plus si vous jouer avec entre les 5 modes de récupération d’énergie, donc le mode « Brake », qui autorise la conduite à une pédale.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération