Mercedes EQS SUV - Les premières images en direct de l'essai + impressions de conduite
Alexandre Bataille , mis à jour
Mercedes décline le fleuron de sa gamme électrique en SUV. L’EQS SUV est un mastodonte de plus de 5 m capable d’accueillir 7 passagers et avoisinant les 2,8 tonnes sur la balance. Voici pour vous les premières images en direct de l'essai.
Comme son nom l’indique le nouveau modèle de Mercedes reprend la base technique et le style de la berline, l’EQS, qu’il réinterprète à la sauce SUV. Cela se traduit par une garde au sol surélevée, des barres de toit et des jantes de gros diamètres, allant jusqu’à 22 pouces. Le tout est vendu à des tarifs nettement supérieurs puisque l’offre débute à 150 000 euros ! soit 14 000 € de plus à finition et motorisation équivalente par rapport à la limousine.
Les premières images en direct de l'essai
Mercedes EQS SUV - Les premières images en direct de l'essai + impressions de conduite
Long de 5, 13 mètres, l’EQS SUV peut embarquer jusqu’à sept personnes grâce à la présence de deux sièges supplémentaires. Deux motorisations et une transmission (4 roues motrices d’office) sont proposées au lancement. Le groupe motopropulseur 450 4Matic associe un moteur de 360 ch à une batterie d’une capacité utile de 108,4 kWh. Cette dernière accepte une puissance de charge maximale de 200 kW (DC) et confère au SUV une autonomie WLTP de 596 km.
La seconde, appelée 580 4Matic, fait grimper la puissance à 544 ch avec la même batterie. Elle offre une autonomie mixte de 595 km (WLTP). Le dernier-né de la marque à l’étoile se positionne frontalement face au Tesla Model X Plaid, affiché 141 990 €.
Premières impressions de conduite
Avec 2, 8 tonnes à vide sur la balance, l’EQS SUV est une enclume. Mais ses deux moteurs peuvent compter sur un couple de camion (858 Nm pour cette version 580 4Matic) pour catapulter le mastodonte. La poussée est constante et soutenue car avec les 4 roues motrices, toute la puissance (544 ch) passe au sol. Si vous vous prenez au jeu de la conduite dynamique, vous verrez alors les consommations s’envoler et avoisiner les 30 kW/100 km. Ce qui vous offrira un rayon d’action d’environ 360 km. En conduisant normalement et en utilisant le mode automatique qui optimise la récupération d’énergie, on parvient à tomber à 24 kWh/100 km, ce qui amène à 450 km le rayon d’action.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération