BMW Série 5 Touring : les premières images de l'essai en live et les impressions de conduite.
Olivier Pagès , mis à jour
BMW continue le renouvellement de la gamme de la Série 5. Après la berline, voici maintenant la version Touring comprenez par-là break. Premier essai dans la région du Pays Basque, et premières images en live cidessous.
Après la berline, place maintenant au break qui hérite d'une nouvelle génération. Sans surprise, celui-ci se montre plus pratique avec un seuil de chargement bas et un volume de chargement supérieur. Ce dernier oscille entre 570 (+ 40 litres) et 1 700 litres . C'est pas mal sans être extraordinaire puisqu'une Mercedes Classe E break fait largement mieux. Les aspects pratiques n'ont pas été oubliés avec un hayon électrique mais surtout une lunette arrière s'ouvrant indépendamment du hayon. Une bonne idée qui se fait de plus en plus rare aujourd'hui.
BMW Série 5 Touring : les premières images de l'essai en live et les impressions de conduite.
Vidéo tournée en live au Pays Basque le 26 juin 2017.
Malgré les modifications sur la partie arrière, les lignes restent toujours séduisantes. Les dimensions restent presque similaires à celles de la berline. L'habitabilité devrait donc être stable. Aucun changement non plus concernant la planche de bord et sa qualité des matériaux de tout premier ordre.
Six moteurs seront disponibles : trois diesels de 190 ch (520d), 265 ch (530d) et 320 ch (540d), ainsi que trois blocs à essence développant 184 ch (520i), 252 ch (530i) et 340 ch (540i).
Les tarifs sont compris entre 49 700 et 77 000€.
Rendez-vous donc dès mercredi pour l'essai complet de cette Série 5 Touring qui se déroule au Pays Basque.
Premières impressions de conduite
Pour ce premier essai, nous avons choisi une 530d forte de 265 ch qui devrait représenter l'une des versions les plus vendues. Avec son couple camionesque de 620 Nm, cette 530d est tout simplement un plaisir à conduire avec des reprises et des accélérations canons. A l'aise dans toutes les situations, elle se marie parfaitement avec la boîte BVA8. Ces prestations de haut vol vont de pair avec un comportement enjoué qui met clairement en avant le plaisir de conduite. Disposant de la transmission intégrale, cette Série 5 innove avec la possibilité d'avoir les 4 roues directrices (de série sur le finition M-Sport) mais également une suspension pneumatique, ce qui est une première. Vous mixez tout cela et vous obtenez une voiture qui marie parfaitement sécurité et dynamisme avec une capacité d'avaler les virages tout simplement bluffante; le tout dans un confort optimal. Que demander de plus ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération