Toyota Rav-4 (2019) : les premières images de l'essai en live
Alexandre Bataille , mis à jour
Pionnier du marché des SUV, le Rav-4 est de retour. Deux niveaux de puissance et deux offres de transmission complètent une offre exclusivement hybride. Retrouvez-nous ci-dessous en direct de Barcelone pour le découvrir en live.
Il fut l’un des premiers sur le spot mais n’a jamais surfé la vague SUV au bon moment. Trop massif, trop gourmand et pas vraiment sexy, le RAV-4 est vite tombé en désuétude face aux nouveaux venus. Toyota a réagi en 2016 en dotant son véhicule d’une motorisation hybride, ce qui s’est avéré un succès.
Vidéo tournée en live le 16 janvier 2019. Replay ci-dessus.
Cette nouvelle génération va encore plus loin en adoptant une plateforme conçue pour la technologie hybride. Cette chaîne de traction s’appuie sur un mariage inédit entre un bloc essence de 2.5 atmosphérique et deux moteurs électriques placés sur chaque essieu pour permettre d'offrir 4 roues motrices. La puissance cumulée atteint 222 ch. Toyota innove avec une proposition à deux roues motrices qui permet de faire tomber les émissions de CO2 à 102 g/km. La puissance atteint alors 218 ch.
Le nouveau Rav-4 reste figé à 4, 60 m mais grâce à la nouvelle architecture globale TNGA (Toyota New Global Architecture) optimisée, l'espace à bord est promis meilleur, tout comme le volume de coffre qui gagne 79 litres (580 litres). A bord, le dessin du cockpit se modernise avec une planche de bord à 3 étages et un écran multimédia flottant. Esthétiquement, Toyota a souhaité renforcer l'aspect baroudeur de son SUV avec des arches de roues proéminentes et des arêtes saillantes à la manière du CH-R qui cartonne en France et en Europe.
Financièrement le Rav-4 hybride débute à 34 950 € en deux roues motrices et 39 150 € en quatre roues motrices.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération