Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Toyota Rav-4 (2019) : les premières images de l'essai en live

Alexandre Bataille , mis à jour

Toyota Rav-4 (2019) : les premières images de l'essai en live

Déposer un commentaire

Par

J'ai du mal avec leur style et ce RAV4 part en déconfiture d'élégance à mon sens.

Il en faut pour tous les goûts mais ne peut on pas faire beau ?

Par §Tes584iH

En réponse à mwouais

J'ai du mal avec leur style et ce RAV4 part en déconfiture d'élégance à mon sens.

Il en faut pour tous les goûts mais ne peut on pas faire beau ?

   

C'est un style clairement orienté SUV. Je le test depuis hier matin et la conduite est dès plus agréable. Essayez le et retrouvez les photos sur mes différents supports.

Par

Montée en gamme annoncée :bien: Comme chez tout le monde d'ailleurs et c'est ce qui se vend, preuve en est le carton de l'Evoque ou le niveau des ventes des BMW X1/ X3 malgré des prix...:ange: Même chez Peugeot la part des versions hdg GT Line des 3008/ 5008 a surpris jusqu'à leur propre service marketing.

Le Rav 4 risque bien de marcher un peu + sur les platebandes du Lexus NX300 qui devra sérieusement être mis à jour pour justifier son positionnement. La hifi Mark et Levinson (quel pied !) risque de ne pas suffire

Par

En réponse à §Tes584iH

C'est un style clairement orienté SUV. Je le test depuis hier matin et la conduite est dès plus agréable. Essayez le et retrouvez les photos sur mes différents supports.

   

Tout-de-même un style gossier qui fait penser à un franchisseur, je ne doute pas de ses qualités, mais franchement c'est un look très haché que certains trouverons beau ou moche, j'opte pour ce dernier terme. Evidement comme vendeur vous ne pouvez que le sublimer.

Par

J'aime beaucoup ce nouveau RAV4 et je regarde de près pour remplacer le 5008 GT line qui coute cher en TVS. Hybride et 102 q c'est parfait le coffre parait un peu petit! J'attends de voir si c'est une banquette ou des sièges indépendants... Les banquettes c'est pas possible sur un véhicule familial.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §Ran336xL

En réponse à §Tes584iH

C'est un style clairement orienté SUV. Je le test depuis hier matin et la conduite est dès plus agréable. Essayez le et retrouvez les photos sur mes différents supports.

   

On a le droit de faire de la pub sur Caradisiac?

Par §jer015bc

Performances inférieures à la concurrence thermique de puissance équivalente..

Conso énorme sur autoroute..

Sortez les rames..!!

Et les boules quies..!!....et devenez ami avec le gars de la station à essence..:buzz::buzz:

Par §mor347RS

En réponse à §jer015bc

Performances inférieures à la concurrence thermique de puissance équivalente..

Conso énorme sur autoroute..

Sortez les rames..!!

Et les boules quies..!!....et devenez ami avec le gars de la station à essence..:buzz::buzz:

   

Qi inférieur à la moyenne, consommation abusive de drogue, fermez les yeux et à éviter a tout prix...

Par

En réponse à §Ran336xL

On a le droit de faire de la pub sur Caradisiac?

   

Se dévouer pour essayer une pareille mocheté mérite encouragements....

Par

Moi je le trouve franchement réussi. Les anciens RAV4 manquaient de personnalité, alors forcément, c'est passe partout.

Un véhicule qui a de la personnalité, on aime ou on n'aime pas.

Moi, j'aime bien.

Seule ombre au tableau : l'absence notoire de la prise en charge d'Android Auto (Apple Car Play pris en charge...).

Toyota a de la réticence à intégrer des applications tierces sur ces modèles, et même Apple Car Play a tardé à venir.

Par §Jyg048yH

En réponse à Oresias

Moi je le trouve franchement réussi. Les anciens RAV4 manquaient de personnalité, alors forcément, c'est passe partout.

Un véhicule qui a de la personnalité, on aime ou on n'aime pas.

Moi, j'aime bien.

Seule ombre au tableau : l'absence notoire de la prise en charge d'Android Auto (Apple Car Play pris en charge...).

Toyota a de la réticence à intégrer des applications tierces sur ces modèles, et même Apple Car Play a tardé à venir.

   

Ah, merci ! J'en ai vraiment marre de ces gens qui balancent leur vérité générale "C'est moche", "à gerber" etc... Non, VOUS trouvez ça moche, VOUS trouvez ça à gerber, un peu d'objectivité ne ferait pas de mal, surtout quand ça concerne un aspect esthétique ! Il faut aussi concevoir que des gens peuvent apprécier ce qu'on n'apprécie pas...

Perso je n'aime pas ce RAV4, mais je trouve qu'effectivement il a une personnalité assez marquée, ce que je respecte.

Par

De toute façon, comme le rappelle l'article, en 2019 comme en 2018, ce qui compte c'est ça :

" Toyota a souhaité renforcer l'aspect baroudeur de son SUV "

Par

En réponse à Oresias

Moi je le trouve franchement réussi. Les anciens RAV4 manquaient de personnalité, alors forcément, c'est passe partout.

Un véhicule qui a de la personnalité, on aime ou on n'aime pas.

Moi, j'aime bien.

Seule ombre au tableau : l'absence notoire de la prise en charge d'Android Auto (Apple Car Play pris en charge...).

Toyota a de la réticence à intégrer des applications tierces sur ces modèles, et même Apple Car Play a tardé à venir.

   

C'est donc si indispensable que ça de rester branché jour et nuit sur son smartphone ?

Tu peux pas couper un peu le bazar quand tu conduis et te concentrer sur ce que tu fais ?

Par §Olv008gu

Je l'attendais avec impatience mais ...je suis déçu par son design !!! Pareil pour le nouveau CR-V de HONDA...moche (d'apres moi) Degustibus non discutandum !!

En plus ils reste toujours avrc leur CVT tant critiqué !!! Je reste impressionné par le SKODA KAROK !! 190 cv , essence 4x4 !!!

Par §Car263UD

Un look très typé et assez massif qui divisera : ça plait ou pas, mais dans le segment très encombré des suv le succès du Chr a montré que se différencier peut payer. Le bilan puissance / consommation / co2 est tout simplement imbattable pour ce gabarit: l'hybride restera sa plus grande force. Ajoutez une finition en net progrès, une habitabilité et un volume de coffre impressionnants: il pourrait connaître un certain succès.

Par §sni726fB

En réponse à §Olv008gu

Je l'attendais avec impatience mais ...je suis déçu par son design !!! Pareil pour le nouveau CR-V de HONDA...moche (d'apres moi) Degustibus non discutandum !!

En plus ils reste toujours avrc leur CVT tant critiqué !!! Je reste impressionné par le SKODA KAROK !! 190 cv , essence 4x4 !!!

   

Ouvrir un compte pour sortir un commentaire aussi débile !!! C'est sur tu finiras dans cette affreuse skoda sans aucune technologie moderne et à la fiabilité désastreuse.

Avec une vitesse un peu soutenue sur un tel bestiaux on fait plus de 11 litres sans problème :eek:

Comparer à un hybride j'me marre :ptèdr:

Petite info en passant pour le CRV c'est pas une boîte cvt faut essayer avant de parler. :buzz:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Toujours la même rengaine...

Quand on achète 1 hybride, on change son style de conduite.

Il faut 1 minimum d'intelligence pour en conduire une.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Apparemment vous l'avez essayé, pouvez-vous nous faire un retour plus complet ;) ?

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Il n’y a pas de boîte cvt dessus.

Par §Car263UD

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Acheter un hybride pour avoir le pied lourd c'est vraiment pas très futé comme raisonnement... avec une conduite normale le Rav4 hybride affiche plutôt une consommation réelle située autour des 6/7 litres au 100kms très correcte vu le poids et la puissance de ce Suv essence. Quand à la boîte à variation continue elle offre une fiabilité irréprochable et son agrément c'est nettement améliorée. Les allemands, ça fait 20 ans que Toyota les attends : ils doivent être plutôt serein ! Les lendemains vont déchanter quand votre suv diesel sera devenu invendables dans quelques années...

Par §pie671tQ

autant les générations précédentes ....aucun attrait perso sur le plan esthétique ! mais là , je lui trouve un air de Jeep...un côté plus musclé , plus marqué et ça me plait beaucoup!par contre à l'intérieur....pfff comme le chr...on s'y sent bien mais que de tristesse! je vais quand même l'essayer en concession .... mais je ne suis pas prêt de signer un bon de commande à ce prix là , ou dans 20 ans à la retraite ou pas lol !

mais bravo à Toyota pour proposer une motorisation hybride "puissante" ... à voir à l'utilisation

Par §jer072eS

Rien de positif dans ce rav4. Rien!

Un look d’une vulgarité rarement atteinte. Un manque cruel voire une absence de classe.

Un véhicule semblant être sorti en 2003!

Rajoutez à cela un intérieur triste à pleurer, et qui n’est pas sauvé par une finition équivalente à ce qui se fait chez Renault.

Ne parlons même pas de l’offre de motorisation et de boîte de vitesse totalement larguée.

Au menu uniquement un hybrid’ poussif, une boîte façon CVT fort détestable de par son agrément inexistant. À la moindre accélération ça crie très fort dans l’habitacle.

Sans oublier la consommation énorme une fois sur autoroute (et l’obligation d’acheter des boules quies!)

Bref..un SUV hybride de 220ch qui sera très largement humilié sur le plan performances par les concurrents SUV Diesel de 180-190ch.

Toyota ne sait plus rien faire à part de l’hybride, et est obligé de se fournir chez BMW pour les full thermiques.

Toyota a fait une grave erreur dans ce choix et a perdu la clientèle des gros rouleurs qui sont partis chez la concurrence proposant des diesel modernes, agréables et fiables.

Heureusement qu’il y a Mazda qui produit d’excellentes voitures qui semblent avoir leur place dans le monde du premium ( On pense aux CX-5 et dernière Mazda 6).

Bref..Toyota, du Renault avec la fiabilité en plus.

Quelle tristesse.

Par

En réponse à mwouais

J'ai du mal avec leur style et ce RAV4 part en déconfiture d'élégance à mon sens.

Il en faut pour tous les goûts mais ne peut on pas faire beau ?

   

Déconfiture?

Les pots de confiture ressemblent bien un peu à ça non ?

Par

Pour ça tarif là je fonce sur le e-Niro ...

Par

En réponse à §sni726fB

Ouvrir un compte pour sortir un commentaire aussi débile !!! C'est sur tu finiras dans cette affreuse skoda sans aucune technologie moderne et à la fiabilité désastreuse.

Avec une vitesse un peu soutenue sur un tel bestiaux on fait plus de 11 litres sans problème :eek:

Comparer à un hybride j'me marre :ptèdr:

Petite info en passant pour le CRV c'est pas une boîte cvt faut essayer avant de parler. :buzz:

   

Exact...Il n y a pas de boîte de vitesse sur le nouveau CRV....engrenage direct a un seul mignon ......le moteur thermique sert pratiquement exclusivement a rejcjzrger 'es batteries qui, elles, alimentent les moteurs électriques.....

Assez efficient même sur autoroute

Sur le RAV4.....c est tes différent....mais je crois qu ils ont amélioré le système sur le nouveau.....train epycicoidale...et une sorte de boîte 4 vitesse...mais a confirmer....

La Ravoire est donné par ses propriétaires pour environ 9 litres sur autoroute

Concernant 'e scoda 190 CV essence ....ça doit être un petit gouffre sur autoroute, et encore pire en ville.....

Par

En réponse à curieux37

Exact...Il n y a pas de boîte de vitesse sur le nouveau CRV....engrenage direct a un seul mignon ......le moteur thermique sert pratiquement exclusivement a rejcjzrger 'es batteries qui, elles, alimentent les moteurs électriques.....

Assez efficient même sur autoroute

Sur le RAV4.....c est tes différent....mais je crois qu ils ont amélioré le système sur le nouveau.....train epycicoidale...et une sorte de boîte 4 vitesse...mais a confirmer....

La Ravoire est donné par ses propriétaires pour environ 9 litres sur autoroute

Concernant 'e scoda 190 CV essence ....ça doit être un petit gouffre sur autoroute, et encore pire en ville.....

   

Même avec mon RX de 2012 je suis pas à 9l sur autoroute, et le Rav4 actuel est plutôt autour de 7 : la version 2019 devrait pouvoir faire encore un petit peu mieux. :bah:

Aucun diesel ne peut lutter avec un hybride Toy, à perfs égales l'hybride sera toujours moins goûlu en carburant, et moins cher à entretenir pour un coût d'achat équivalent. :bien:

Quant au bruit évoqué plus haut, toujours la même rengaine des gens qui n'ont jamais touché un volant d'hybride de leur vie, va quand même falloir vous mettre à la page, un Rav4 de 2019 n'a rien à voir avec une Prius 1... :ange:

Par

C'est quoi la pollution de ce véhicule ?

Parce que le précédent et son clone NX300h était très médiocre sur les tests ADAC

Par

En réponse à curieux37

Exact...Il n y a pas de boîte de vitesse sur le nouveau CRV....engrenage direct a un seul mignon ......le moteur thermique sert pratiquement exclusivement a rejcjzrger 'es batteries qui, elles, alimentent les moteurs électriques.....

Assez efficient même sur autoroute

Sur le RAV4.....c est tes différent....mais je crois qu ils ont amélioré le système sur le nouveau.....train epycicoidale...et une sorte de boîte 4 vitesse...mais a confirmer....

La Ravoire est donné par ses propriétaires pour environ 9 litres sur autoroute

Concernant 'e scoda 190 CV essence ....ça doit être un petit gouffre sur autoroute, et encore pire en ville.....

   

La,chose qui doit être fort appréciable sur le Crv c’est le couple ! Vu que c’est le moteur électrique qui fait avancer l’engin

Par §Car263UD

En réponse à §jer072eS

Rien de positif dans ce rav4. Rien!

Un look d’une vulgarité rarement atteinte. Un manque cruel voire une absence de classe.

Un véhicule semblant être sorti en 2003!

Rajoutez à cela un intérieur triste à pleurer, et qui n’est pas sauvé par une finition équivalente à ce qui se fait chez Renault.

Ne parlons même pas de l’offre de motorisation et de boîte de vitesse totalement larguée.

Au menu uniquement un hybrid’ poussif, une boîte façon CVT fort détestable de par son agrément inexistant. À la moindre accélération ça crie très fort dans l’habitacle.

Sans oublier la consommation énorme une fois sur autoroute (et l’obligation d’acheter des boules quies!)

Bref..un SUV hybride de 220ch qui sera très largement humilié sur le plan performances par les concurrents SUV Diesel de 180-190ch.

Toyota ne sait plus rien faire à part de l’hybride, et est obligé de se fournir chez BMW pour les full thermiques.

Toyota a fait une grave erreur dans ce choix et a perdu la clientèle des gros rouleurs qui sont partis chez la concurrence proposant des diesel modernes, agréables et fiables.

Heureusement qu’il y a Mazda qui produit d’excellentes voitures qui semblent avoir leur place dans le monde du premium ( On pense aux CX-5 et dernière Mazda 6).

Bref..Toyota, du Renault avec la fiabilité en plus.

Quelle tristesse.

   

Pas grand chose non plus de positif dans ce commentaire qui cumule à peu près toutes les idées reçues et clichés sur les hybrides et Toyota : mieux vaut vraiment essayer avant de parler.

Par §jer072eS

En réponse à PLexus sol-air

Même avec mon RX de 2012 je suis pas à 9l sur autoroute, et le Rav4 actuel est plutôt autour de 7 : la version 2019 devrait pouvoir faire encore un petit peu mieux. :bah:

Aucun diesel ne peut lutter avec un hybride Toy, à perfs égales l'hybride sera toujours moins goûlu en carburant, et moins cher à entretenir pour un coût d'achat équivalent. :bien:

Quant au bruit évoqué plus haut, toujours la même rengaine des gens qui n'ont jamais touché un volant d'hybride de leur vie, va quand même falloir vous mettre à la page, un Rav4 de 2019 n'a rien à voir avec une Prius 1... :ange:

   

T’as raison.

Reste dans ton pachyderme hybride qui boit ses 9L sur autoroute quand le diesel de puissance équivalente en boira 3L de moins, et aura de bien meilleures reprises que ton gueuloir sur roues..:ml:

Par §jer072eS

https://youtu.be/pXqSNDFChfc

Ce rav4 risque de pas être mieux...

Par §Yoa017eg

En réponse à mwouais

J'ai du mal avec leur style et ce RAV4 part en déconfiture d'élégance à mon sens.

Il en faut pour tous les goûts mais ne peut on pas faire beau ?

   

Le style Jap de toute évidence ! Personnellement je le trouve magnifique ! :biggrin:

Par §cac664ya

En réponse à §jer072eS

https://youtu.be/pXqSNDFChfc

Ce rav4 risque de pas être mieux...

   

Quel est le souci au juste ?

Ça marche plutôt pas mal, 0-100 en moins de 8s, 80-120 en moins de 6s. Pour un SUV familial on a déjà vu bien pire...

Par §ror751Kv

C est le bleu de Prusse ou le noir la?

Par

En réponse à §jer072eS

T’as raison.

Reste dans ton pachyderme hybride qui boit ses 9L sur autoroute quand le diesel de puissance équivalente en boira 3L de moins, et aura de bien meilleures reprises que ton gueuloir sur roues..:ml:

   

On t’a reconnu roc’ petit chenapan

Par

En réponse à §cac664ya

Quel est le souci au juste ?

Ça marche plutôt pas mal, 0-100 en moins de 8s, 80-120 en moins de 6s. Pour un SUV familial on a déjà vu bien pire...

   

Il n'y a aucun souci, le bipolaire Gignac/Jerem tape tantôt sur Renault,

tantôt sur Toyota à l'aide d'arguments fallacieux et sans aucun fondement...

A croire que le gilet jaune et le mazout ont définitivement raison du peu de cervelle dont il disposait.

Par

En réponse à roc et gravillon

Se dévouer pour essayer une pareille mocheté mérite encouragements....

   

on ne connait toujours pas le palmarès de tes autos...

Par §Duc881mp

En réponse à §jer072eS

Rien de positif dans ce rav4. Rien!

Un look d’une vulgarité rarement atteinte. Un manque cruel voire une absence de classe.

Un véhicule semblant être sorti en 2003!

Rajoutez à cela un intérieur triste à pleurer, et qui n’est pas sauvé par une finition équivalente à ce qui se fait chez Renault.

Ne parlons même pas de l’offre de motorisation et de boîte de vitesse totalement larguée.

Au menu uniquement un hybrid’ poussif, une boîte façon CVT fort détestable de par son agrément inexistant. À la moindre accélération ça crie très fort dans l’habitacle.

Sans oublier la consommation énorme une fois sur autoroute (et l’obligation d’acheter des boules quies!)

Bref..un SUV hybride de 220ch qui sera très largement humilié sur le plan performances par les concurrents SUV Diesel de 180-190ch.

Toyota ne sait plus rien faire à part de l’hybride, et est obligé de se fournir chez BMW pour les full thermiques.

Toyota a fait une grave erreur dans ce choix et a perdu la clientèle des gros rouleurs qui sont partis chez la concurrence proposant des diesel modernes, agréables et fiables.

Heureusement qu’il y a Mazda qui produit d’excellentes voitures qui semblent avoir leur place dans le monde du premium ( On pense aux CX-5 et dernière Mazda 6).

Bref..Toyota, du Renault avec la fiabilité en plus.

Quelle tristesse.

   

Mais tu as tellement raison que dès demain la haute direction de Toyota va t'appeler pour venir leur sauver la mise, ils vendent tellement peu de voitures (la marque la plus vendue au monde tout de même), et ils sont tellement en crise qu'ils t'attendent avec tes grandes idées pour sauver les sauver. C'est certain tu serais leur messie.

Par

Le journaliste dit que le rétroviseur numérique ne sert à rien. Il n'a probablement pas d'enfant avec des départs en vacances le coffre plein.

Par

les SUV Toyota sont d'excellents véhicules , fiables , sûrs et confortables . Depuis 2 ou 3 générations ils ont des physiques "difficiles" sans doute pour plaire à nos amis américains. Le modèle précédent celui ci est très répandu aux USA .

Par

En réponse à auto77

Le journaliste dit que le rétroviseur numérique ne sert à rien. Il n'a probablement pas d'enfant avec des départs en vacances le coffre plein.

   

il n'a même pas pensé que cette caméra était un gros plus quand la lunette arrière était encombrée

Par §thi117Kk

En réponse à fassi51

les SUV Toyota sont d'excellents véhicules , fiables , sûrs et confortables . Depuis 2 ou 3 générations ils ont des physiques "difficiles" sans doute pour plaire à nos amis américains. Le modèle précédent celui ci est très répandu aux USA .

   

il s'est bien vendu en France aussi.

Toyota fabrique toujours du moteur thermique essence, comme des V8, mais la fiscalité française nous empêche d'avoir ces bons moteurs.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

SUV ? Sexy ? :bah:

On lui demande pas ça, l'acheteur d'un Rav4 ne cherche pas un design fluide et racé, hein... :hum:

Par §Pép664wE

En réponse à §jer072eS

Rien de positif dans ce rav4. Rien!

Un look d’une vulgarité rarement atteinte. Un manque cruel voire une absence de classe.

Un véhicule semblant être sorti en 2003!

Rajoutez à cela un intérieur triste à pleurer, et qui n’est pas sauvé par une finition équivalente à ce qui se fait chez Renault.

Ne parlons même pas de l’offre de motorisation et de boîte de vitesse totalement larguée.

Au menu uniquement un hybrid’ poussif, une boîte façon CVT fort détestable de par son agrément inexistant. À la moindre accélération ça crie très fort dans l’habitacle.

Sans oublier la consommation énorme une fois sur autoroute (et l’obligation d’acheter des boules quies!)

Bref..un SUV hybride de 220ch qui sera très largement humilié sur le plan performances par les concurrents SUV Diesel de 180-190ch.

Toyota ne sait plus rien faire à part de l’hybride, et est obligé de se fournir chez BMW pour les full thermiques.

Toyota a fait une grave erreur dans ce choix et a perdu la clientèle des gros rouleurs qui sont partis chez la concurrence proposant des diesel modernes, agréables et fiables.

Heureusement qu’il y a Mazda qui produit d’excellentes voitures qui semblent avoir leur place dans le monde du premium ( On pense aux CX-5 et dernière Mazda 6).

Bref..Toyota, du Renault avec la fiabilité en plus.

Quelle tristesse.

   

Salut Jerem, tu sais que tu as le droit en demandant gentiment à un cc toy d'essayer le rav 4 hsd.

Ça fait un peu plus de 2 ans que je roule avec... 60000 km...... 6,7l et je n'ai toujours pas entendu le moteur.

Je suis très étonné de ton avis concernant le nouveau RAV 4 hsd que tu aurais du essayer avant de déblatérer autant de con.........

Par

En réponse à L_inconnu

On t’a reconnu roc’ petit chenapan

   

Moi je pensais gignac plutôt vu le "style", mais peut-être que les deux n'ont toujours fait qu'un : la schizophrènie c'est comme la vieillesse, c'est un naufrage ! :biggrin:

Par §cac664ya

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ça baisse systématiquement ta conso ??

Ça consomme moins qu’une IS300h ?

7L en roulant vraiment très cool ça reste possible avec ton engin, moins c’est du pipeau complet, et c’est facilement 8L en normal, beaucoup plus avec le pied lourd...

Par

Lol Alexandre !

Mdr sur le rétro intérieur par vidéo.!!

Par

En réponse à §cac664ya

Ça baisse systématiquement ta conso ??

Ça consomme moins qu’une IS300h ?

7L en roulant vraiment très cool ça reste possible avec ton engin, moins c’est du pipeau complet, et c’est facilement 8L en normal, beaucoup plus avec le pied lourd...

   

Je parlais pas de mon RX, je parlais du SUV diesel de l'autre rêveur qui soi-disant retranche 3l à mes consos en passant au diesel... :bah:

Mon RX tourne toujours à 8-9, ça n'a pas changé depuis la dernière fois. Si tu tiens à tout savoir, sur un plein récent j'ai même réussi à faire presque 11, mais c'était un test : pendant un plein complet j'ai coupé le mode eco, abandonné toute notion de conduite hybride, ai risqué 10 fois mon permis, et ai divisé mes temps de trajets par deux. :biggrin:

Honnêtement je pensais que j'arriverais à un bon 15l/100 en roulant comme ça, ben non, j'ai été le premier étonné du petit 10,87l/100 au final : même en conduite contre-nature l'HSD reste pertinent ! :bien:

Par §nor223VC

En réponse à Franck-L

Montée en gamme annoncée :bien: Comme chez tout le monde d'ailleurs et c'est ce qui se vend, preuve en est le carton de l'Evoque ou le niveau des ventes des BMW X1/ X3 malgré des prix...:ange: Même chez Peugeot la part des versions hdg GT Line des 3008/ 5008 a surpris jusqu'à leur propre service marketing.

Le Rav 4 risque bien de marcher un peu + sur les platebandes du Lexus NX300 qui devra sérieusement être mis à jour pour justifier son positionnement. La hifi Mark et Levinson (quel pied !) risque de ne pas suffire

   

Les charmes de la LOA. En même temps cela permet en seconde main d'avoir des véhicules bien équipé qui pourront être proposé en LOA occasion récente.

Par

En réponse à auto77

Le journaliste dit que le rétroviseur numérique ne sert à rien. Il n'a probablement pas d'enfant avec des départs en vacances le coffre plein.

   

Le journaliste en question est depuis longtemps à côté de ses pompes. On attend des clichés de qualité dans un parking, sous terrain, et quelques inepties.

Le rétro numérique a aussi l'avantage de limiter l'éblouissement en conditions nocturnes et d'améliorer l'ergonomie et le champs de vision couverte par le capteur en reportant le rétro-vision arrière à l'endroit où on l'attend. Le RAV4 est juste pensé pour le marché US où la caméra de recul est depuis un an une obligation sur tous les véhicules neufs. Il était temps que ce ne soit plus une sorte de bricolage sur l'écran central comme c'est aujourd'hui massivement le cas. Mais bon, en ce qui concerne la vision surtout de nuit, on croirait que tous les conducteurs voient impeccablement de nuit comme de jour, avec un champs de vision hyper large...

Par

J'ai un RAV4 diesel de 2009 3ème version dont je suis très satisfait. Il va quand même falloir que je le change un jour. Autant le RAV4 4ème version me paraissait peu attractif, autant je trouve ce nouveau RAV4 intéressant. Toutefois, il est un peu grand pour moi et mon épouse qui sommes aujourd'hui retraités, et, pour le même prix, je pense plutôt au nouveau Lexus UX. La technologie hybride est bien maitrisée par Toyota et Lexus mais il semble que ces véhicules sont plus adaptés aux déplacements urbains et pas trop pour de longs trajets autoroutiers. De plus, j'ai lu tellement de critiques sur la boite CVT que je m'interroge. J'aimerais connaitre votre expérience de cette technologie.

Par

En réponse à Pierre-Marie 42

J'ai un RAV4 diesel de 2009 3ème version dont je suis très satisfait. Il va quand même falloir que je le change un jour. Autant le RAV4 4ème version me paraissait peu attractif, autant je trouve ce nouveau RAV4 intéressant. Toutefois, il est un peu grand pour moi et mon épouse qui sommes aujourd'hui retraités, et, pour le même prix, je pense plutôt au nouveau Lexus UX. La technologie hybride est bien maitrisée par Toyota et Lexus mais il semble que ces véhicules sont plus adaptés aux déplacements urbains et pas trop pour de longs trajets autoroutiers. De plus, j'ai lu tellement de critiques sur la boite CVT que je m'interroge. J'aimerais connaitre votre expérience de cette technologie.

   

si vous faites de l'autoroute effectivement rien ne vaut un bon vieux diesel.

pour tout le reste l'hybride est imbattable.

Les critiques pour la boîte type cvt étaient vraies il y a 10 ans. Aujourd'hui c'est très silencieux. Et il s'agit surtout d'une question d'habitude.

nous nous sommes bien habitué aux grondement et vibrations du Diesel. Une hybride Toyota / Lexus c'est incontestablement plus agréable. De notre côté remonter dans un Diesel (qui plus boîte manuelle ) c'est un vrai calvaire.

Par

En réponse à Pierre-Marie 42

J'ai un RAV4 diesel de 2009 3ème version dont je suis très satisfait. Il va quand même falloir que je le change un jour. Autant le RAV4 4ème version me paraissait peu attractif, autant je trouve ce nouveau RAV4 intéressant. Toutefois, il est un peu grand pour moi et mon épouse qui sommes aujourd'hui retraités, et, pour le même prix, je pense plutôt au nouveau Lexus UX. La technologie hybride est bien maitrisée par Toyota et Lexus mais il semble que ces véhicules sont plus adaptés aux déplacements urbains et pas trop pour de longs trajets autoroutiers. De plus, j'ai lu tellement de critiques sur la boite CVT que je m'interroge. J'aimerais connaitre votre expérience de cette technologie.

   

Va.

Tester.

Toi-même.

:bah:

Par

En réponse à Pierre-Marie 42

J'ai un RAV4 diesel de 2009 3ème version dont je suis très satisfait. Il va quand même falloir que je le change un jour. Autant le RAV4 4ème version me paraissait peu attractif, autant je trouve ce nouveau RAV4 intéressant. Toutefois, il est un peu grand pour moi et mon épouse qui sommes aujourd'hui retraités, et, pour le même prix, je pense plutôt au nouveau Lexus UX. La technologie hybride est bien maitrisée par Toyota et Lexus mais il semble que ces véhicules sont plus adaptés aux déplacements urbains et pas trop pour de longs trajets autoroutiers. De plus, j'ai lu tellement de critiques sur la boite CVT que je m'interroge. J'aimerais connaitre votre expérience de cette technologie.

   

Ça marche aussi très bien sur le réseau secondaire et le péri-urbain. Les conso sur des trajets : village (2 km en mode EV) ===> Nationale ou départementale (4/5 km en thermique) ===> village (2 km en mode EV grâce à la batterie à nouveau chargée à bloc) sont ahurissantes. J'arrive à tourner à moins de 4 litres aux 100 km avec une simple Auris HSD de 2013. Et à moins d'être un bourrin, en sortie de villages c'est pas très bruyant. Ou au pire 4/5 secondes. Juste le temps de passer de 50 km/h à 80 km/h. Ensuite en stabilisé, on entend plus rien. On a même l'impression d'être en voiture électrique. :bien:

Par §Zen271KP

En réponse à §cac664ya

Ça baisse systématiquement ta conso ??

Ça consomme moins qu’une IS300h ?

7L en roulant vraiment très cool ça reste possible avec ton engin, moins c’est du pipeau complet, et c’est facilement 8L en normal, beaucoup plus avec le pied lourd...

   

Je roule en rav 4 bva 4x4 d4d de 2016

Ma consommation est de 9 litres en moyenne

Du coup j ai essayé et cdé le rav 4 hybride 4x4 bva livraison juin

J attend avec impatience

Par §Zen271KP

En réponse à charly_chine

si vous faites de l'autoroute effectivement rien ne vaut un bon vieux diesel.

pour tout le reste l'hybride est imbattable.

Les critiques pour la boîte type cvt étaient vraies il y a 10 ans. Aujourd'hui c'est très silencieux. Et il s'agit surtout d'une question d'habitude.

nous nous sommes bien habitué aux grondement et vibrations du Diesel. Une hybride Toyota / Lexus c'est incontestablement plus agréable. De notre côté remonter dans un Diesel (qui plus boîte manuelle ) c'est un vrai calvaire.

   

Je confirme

J ai actuellement un rav 4 d4d 2016

Bva CVT c est très bien

Arrêtons la psychose

J ai eu les 3 marques allemand mes en bva et je me suis très bien habitué à la cgt

Je viens de commander le nouveau en 4x4 hybride livraison juin

C est mon 4 ème rav

 

SPONSORISE

Actualité Toyota

Toute l'actualité