Ricky Zoom, le nouveau héros des plus jeunes
Il s’appelle Ricky, c’est un deux roues qui adore la vitesse et partager ses aventures avec ses amis. Voici le pitch du nouveau dessin animé diffusé sur Gulli depuis la rentrée. Suivez-nous pour les présentations.
Il n’y a pas d’âge pour attraper le virus de la moto. Destiné aux plus jeunes, et à ceux qui ont conservé leur âme d’enfant, le dessin animé Ricky Zoom met en scène des deux-roues, et c’est assez rare pour le souligner. Dans leurs aventures, Ricky et ses amis Loop, Scottio et DJ font la course autour du terrain de sport et expérimentent de nouvelles figures dans le parc.
Le panel des personnages reprend ainsi les différents styles de motos : il y a Ricky, la moto secouriste sportive qui adore la vitesse, Loop, le cascadeur en cross, Scootio, la chef des scooters filles, DJ, le trois-roues au grand cœur, sans oublier Toot, la petite sœur de Ricky aussi rigolote qu’insolente. La bande habite à Wheelford, une ville 100% deux-roues. On y suit Ricky dans son apprentissage pour devenir une moto secouriste, qui nous fait ainsi partager ses aventures et celles de ses amis.
Diffusé depuis la rentrée tous les matins à 8h, Ricky Zoom est une exclusivité Gulli. La chaîne propose également sur son site Internet les épisodes en replay, ainsi que des jeux pour les enfants autour de l’univers de Ricky, notamment un petit quizz axé sur la sécurité routière et le code de la route.
Sans révolutionner le genre, Ricky Zoom s’annonce comme une nouveauté sympathique pour les plus jeunes, qui pour une fois ont des héros à deux-roues. Un premier pas et une découverte de l’univers moto qui pourraient, pourquoi pas, susciter de nouvelles vocations.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération