Rieju rachète les enduros 2-temps de Gas Gas
Gas Gas, aujourd’hui propriété de KTM à 60 % va émietter encore un peu plus le gâteau. Le constructeur espagnol vient de signer un accord avec Rieju pour lui céder la propriété intellectuelle et industrielle de ses modèles enduro 250 et 300 cm3.
Après l’acquisition de 60 % des parts de Gas Gas par KTM, le petit constructeur espagnol vient de céder à Rieju la propriété et la production de ses enduros 2-temps de 250 et 300 cm3. À la suite de négociations avec le groupe Torrot, propriétaire de Gas Gas, dont KTM a donc acquis 60 %, Rieju va ainsi pouvoir se lancer à la conquête de nouveaux marchés.
La firme de Figueres fabriquera les enduros de 250 et 300 cm3 aux moteurs 2T dans sa propre usine. Les premiers modèles enduro signés Rieju de moyennes cylindrés sont d’ailleurs attendus dès le mois de juin.
Avec une production annuelle de 12 000 motos actuellement, dont environ 85 % sont exportées, Rieju prévoit d'augmenter considérablement ces chiffres et d'atteindre d'autres marchés, comme le confirme Jordi Riera, directeur général de Rieju : « Cet accord permet à Rieju une présence immédiate sur le segment tout-terrain avec des cylindrées plus importantes que d'habitude, ainsi qu'une expansion significative de notre portefeuille de clients, en particulier avec l'ouverture à de nouveaux marchés. Nous sommes très heureux de cette nouvelle aventure et de l'énorme défi que cela implique. Nous avons une énorme expérience sur notre territoire, nous sommes donc convaincus que ce projet sera un succès pour notre entreprise. »
Du côté de Gas Gas on se félicite également de l’accord : « Nous sommes très satisfaits de cet accord, car il représente une continuité pour notre industrie locale. Nous avons survalorisé l'offre de Rieju par rapport aux autres candidats, pour sa longue histoire, sa grande capacité de production et sa qualité de service et parce qu'il permet de préserver la fabrication des motos, ainsi que l'approvisionnement de nos fournisseurs, sur notre territoire. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération