Roadster électrique Orxa Mantis : l'Inde toujours en pointe
Avec une offre encore assez restreinte, le marché des motos électriques peine à décoller. Si les constructeurs « historiques » semblent encore réticents à se lancer, d’autres jeunes marques font vivre ce marché. C’est particulièrement le cas en Inde, où la start-up Orxa Enertgies a présenté son modèle de roadster électrique Mantis. Une moto aux performances annoncées prometteuses.
En matière de mobilité électrique, l’Inde fait aujourd’hui figure de locomotive.
Nombreuses sont les start-up à vouloir se lancer sur un marché des deux-roues électriques où sont encore absents pour quelques mois les grands constructeurs historiques.
Avec l’arrivée annoncée de Honda sur le marché de l’électrique dès 2025, les choses devraient s’accélérer, et les places devenir de plus en plus chères.
Pour anticiper, la start-up indienne Orxa Energies vient de présenter la version définitive de son roadster électrique Mantis.
Une moto qui reprend le design moderne des roadsters thermiques d’aujourd’hui, et qui peut compter sur des caractéristiques techniques pour le moins prometteuses : moteur électrique à refroidissement liquide de 20,5 kW (27,5 chevaux), couple de 93 Nm, vitesse maximale de 135 km/h et 0 à 100 km/h abattu en 8,9 secondes et batterie de 8,9 kWh rechargeable à 80 % en 5 heures qui offre jusqu’à 221 km d’autonomie selon le constructeur.
Côté partie-cycle et accessoires les équipements sont également flatteurs avec une fourche inversée de 41 mm, des freins ByBre (Brembo), l’ABS, des jantes alliage, un écran TFT couleur de 5 pouces avec connectivité smartphone Via Bluetooth et application dédiée et un éclairage full LED.
La moto électrique Orxa Mantis est déjà disponible en commande en Inde au tarif de 360 000 roupies, soit environ 4 000 €. Les premières livraisons sont attendues au printemps prochain.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération