Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Rodez: vente du 29 avril: des prix à la baisse

Dans Moto / Loisirs

Jean Jacques Cholot

 Le 29 avril dernier, un contingent d'une quarantaine de motos était proposé lors de la dernière vente à Rodez. Les adjudications, lorsqu'elles ont abouti, ont eu du mal à atteindre les estimations...

Rodez: vente du 29 avril: des prix à la baisse

 Les ventes se suivent et ne se ressemblent pas. Le rendez-vous d'avril à Rodez qui proposait une quarantaine de motos en a été le témoin. Crise sanitaire? Estimations trop élevées? Difficile de savoir le pourquoi du comment de cette "baisse de régime" observée lors de cette vente (à retrouver ici).

 Prenons l'exemple des Solex. À Rouen, ils se sont échangés entre 380 et 1 050 euros. Ici, les deux exemplaires proposés ont péniblement dépassé les 200 euros. Le modèle ci-dessous, un 3800, inscrit sans estimation a été adjugé à 210 euros (sous réserve qu'il ait atteint le prix de réserve).

 

Rodez: vente du 29 avril: des prix à la baisse
Solex 3800 "Luxe"

 

 Par contre, ce petit Yamaha 50cc TZR a bien tiré son épingle du jeu. Estimé à 300 euros avec un côté droit portant encore les traces d'une chute, il grimpera jusqu'à 750 euros.

 

Rodez: vente du 29 avril: des prix à la baisse
Yamaha 50 TZR 2010

 

 Estimé à 3 000 euros, ce Vespa 125cc de 1983 avec un peu moins de 10 000 kilomètres, ne dépassera pas son estimation.

 

Rodez: vente du 29 avril: des prix à la baisse
Vespa 125cc 1983

 

 On attendait 900 euros pour ce Yamaha Chappy, les enchères ne dépasseront pas les 850 euros. Un autre exemplaire de la même année sera retiré, le prix de départ à 800 euros n’étant pas couvert.

 

Rodez: vente du 29 avril: des prix à la baisse
Yamaha Chappy 50cc 1977

 

  Déjà proposé précédemment, ce Yamaha TY 50cc n'atteindra pas son estimation à 1 200 euros. Il faut dire qu'il a déjà bien vécu. Prix de départ à 1 000 euros, la dernière enchère tombe à 1 100 euros.

 

Rodez: vente du 29 avril: des prix à la baisse
Yamaha 50 TY 1975

 

 On continue avec les gros cubes sur la page suivante.

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/