Rossi fera bien du WRC en Nouvelle Zélande
Ce n'est pas parce que Valentino Rossi a renoncé à une carrière en Formule 1 qu'il a perdu tout intérêt à la chose à quatre roues. L'idée n'est pas inédite et avait été déjà diffusée ça et là, mais cette fois, c'est tout à fait officiel ; le « Doctor » fera son rallye du championnat du monde WRC en Nouvelle Zélande, avec une Subaru sortie des ateliers de Prodrive.
Sa dernière expérience en Mondial avait eu lieu en 2002 lors d'une rallye de Grande Bretagne achevée prématurément à bord d'une 206 sponsorisée par Michelin et préparée par Grifone. Cette fois, ce sera une Impreza venue du préparateur officiel.
Mais il sera engagé sous son nom propre, et aura donc le statut de compétiteur privé. Quant aux pneus, pour ses raisons contractuelles, rien ne dit que la WRC sera en Pirelli, comme les caisses usines.
L'Impreza devrait être préparée sur la base de celle qui a fait le Rallye d'Allemagne aux mains d'Atkinson. Le coéquipier n'est pas connu. Rossi connaît la Subaru pour s'y être déjà aligné à son bord lors d'épreuves routières à Monza et à Bologne. La livrée de cette Subaru est annoncée comme différente de celle des usines.
Rendez vous les 17 et 19 novembre 2006 pour connaître la suite de cette nouvelle aventure.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération