Qu'il s'agisse de tentes de toit ou d'aménagents intérieurs, tous les constructeurs tentent de surfer sur la tendance de la vanlife.
Le jeudi, la Route de Nuit vous emmène au drive-in. Nous poursuivons la projection avec des images qui remontent à la préhistoire du cinéma.
Si, à l’heure actuelle, les Allemands sont réputés pour leurs fameux « premiums », les toutes petites voitures ont joué un grand rôle dans l’histoire automobile germanique, surtout dans l’immédiat après-guerre, en permettant à de nombreux foyers de se motoriser.
Le constructeur japonais s'associe au vingtième anniversaire de la Nuit blanche à Paris. Dès vendredi soir, une flotte de Mirai, la berline à oxygène Toyota, accueillera gratuitement les amateurs d'art contemporain tout au long de la nuit. Elles circuleront à travers la capitale pour permettre à chacun d'assister à quelques-uns des 200 évènements prévus à l'occasion.
Amateurs de belles auto, voici la meilleure façon de dépenser 50 €.
La Route de Nuit poursuit son exploration dans les archives du cinéma. Cette semaine, focus sur le bondissant Meyers Manx de L'affaire Thomas Crown.
Le top 10 des anglaises bizarres mais indispensables
, mis à jour 24
Outre-Manche, on aime les voitures d’une façon très particulière et on en produit comme nulle part ailleurs. Outre les marques archi-connues comme Jaguar, Land Rover, Rolls-Royce ou Mini, on trouve une pléthore de constructeurs plus ou moins improbables qui nous ont livré des modèles à l’exotisme alléchant.
Le cinéaste, disparu cette semaine, a consacré un film entier à la voiture, ou plutôt à ce qu'elle a engendré. Même s'il n'en a retenu que le pire. Ce long-métrage s'appelle Week-end et date de 1967. En résumer l'histoire ? C'est une gageure. N'oublions pas que c'est du Godard.
Hommage à un artiste iconoclaste et génial qui donne dans plusieurs de ses films le premier rôle à l’automobile.
Quelques 29 Panhard s'exposent ce week-end dans la cour du Musée national de la voiture.