Cette semaine, nous évoquons un ouvrage hautement recommandable sur la saga du Boxster, qui a fêté ses 25 ans cette année.
Venue d'Italie, la tendance s'installe dans le sud de la France auprès des jeunes issus de milieux favorisés. Des jeunes qui se déplacent à bord de voitures sans permis rebaptisées "sanpés". La tendance est dopée par les bonnes ventes de la Citroën Ami et pour les parents, c'est un moyen de locomotion plus sûr que le scooter. Quant aux ados, c'est surtout un accès à la liberté de circuler confortable et à la mode. Mais la tendance coûte cher.
La Route de Nuit passe par le monde merveilleux du dadaïsme à travers la personnalité provocatrice et scandaleuse de Francis Picabia.
Créée en 1961 par Emile Véron, l’un des fondateurs de Norev, la firme Majorette a été numéro 1 de la production mondiale de voitures miniature, offrant ainsi rêve et amusement à des millions d’enfants pendant plus de trente ans. Oui, aujourd’hui, ça paraît fou…
Ce soir, la Route de Nuit nous conduit à Munich… en passant par la Normandie.
Organisée ce dimanche, la traditionnelle vente "Automobile sur les Champs" d'Artcurial sera précédée d'un rassemblement Cars & Coffee qui promet !
Revisiter une auto des années 90, c'est le pari d'Arthur Kar, créateur de l'Art automobile. Si le résultat ne figure pas parmi les art cars les plus splendides de l'histoire, il a le mérite de mettre en avant les fabuleuses lignes des Porsches de ces années-là, trop souvent boudées.
L’impression que tout part à vau-l’eau en France est tenace, mais pas toujours fondée. En tout cas, malgré la flambée actuelle du prix des carburants, il n’est pas certain qu’on soit à des records historiques. Pour mettre les choses en perspective, nous avons comparé 3 citadines de 1981 et 3 citadines de 2021, mettant leur prix et leur consommation en rapport avec les SMIC de ces deux années. C’était mieux voici 40 ans ?
Immense figure de l'architecture, Norman Foster s'intéresse aussi à l'automobile.
Les constructeurs automobiles aiment à se diversifier dans l’art et la culture, et Porsche en apporte l’illustration avec deux projets complémentaires, dont l’un est à découvrir actuellement à Paris.