Le Festival of the unexceptionnal consacre des modèles sans caractère particulier, mais dont le principal mérite est d'avoir résisté au temps qui passe.
ROUTE DE NUIT. Au cours de l’été, tous les jeudis, la Route de nuit vous conduit aux racines de quelques grandes marques nées de rencontres, de hasards et de convergences avec l’histoire du monde.
Conçue pour lutter au plus haut niveau en Sport Proto, la XJ13 n’a pourtant jamais pu courir, car tout s’est ligué contre elle. Elle n’en demeure pas moins l’une des voitures les plus fabuleusement belles jamais dessinées par Jaguar !
C'est la compétition la plus ancienne de l'histoire du sport nautique. Mais aussi prestigieuse soit-elle, l'America's Cup, qui s'élance le 22 août prochain est un peu occultée par les JO. Pour autant, deux marques automobiles n'ont pas hésité à s'y engager : le local Cupra avec un bateau d'accompagnement et la fourniture de ses voitures et l'Anglais Ineos avec un voilier de course.
Voici un point de vue qui va donner du grain à moudre aux complotistes en tous genres: bardées de caméras et de capteurs fournissant des millions de datas, nos chères voitures s'apparenteraient à de véritables "agents secrets".
ROUTE DE NUIT. L’actualité culturelle autour de l’automobile nous offre l’occasion de belles rencontres autour de la créativité.
Renault a tenté sa chance au Japon dès les années 50 en s’associant avec Hino, une marque auparavant spécialisée dans les utilitaires. Et ça ne s’est pas très bien passé. Déjà…
Dans cette série des années 80, un juge à la retraite et un ex-pilote voleur de voitures sont réunis pour traquer les méchants. Mais le troisième héros du juge et le pilote est une voiture : la Coyote X, une Manta Montage bien maquillée.
ROUTE DE NUIT. L’actualité culturelle autour de l’automobile nous offre l’occasion de belles rencontres autour de la créativité.
Après François Hollande paradant en Citroën DS5, on a droit à Emmanuel Macron en Renault Rafale. Et là, on se dit que, décidément, les constructeurs français et l'Elysée font preuve d'un manque d'amibtion spectaculaire pour mettre en valeur la Présidence de la République. Pourtant, ça n’a pas toujours été le cas…