Le temps de l'auto est révolu, du moins dans les dessins animés ou, hormis les voitures de pompiers, elles n'ont plus guère droit de citer. Pourtant, dans les années 80, les mercredis des enfants étaient truffés de séries qui glorifiaient la vitesse et les voitures.
Fut un temps où la pub était créative, originale et attractive, bien loin de spots à 99 % stupides qui sévissent à l’heure actuelle. La voiture en a été une grande bénéficiaire, avec Peugeot et VW mais pas uniquement.
Le musée Enzo Ferrari de Modène propose une très intéressante exposition consacrée à Giovanni Agnelli, qui se visite en ligne.
Jamais les séries télévisées n'ont offert une telle qualité et n'ont atteint un tel degré de popularité. Hélas, l'automobile n'y joue plus qu'un rôle totalement secondaire. Rendez-nous les années 80!
L'immobilier serait-elle la dernière diversification à la mode dans l'automobile haut de gamme ? Après Aston Martin et sa maison de luxe de 550 m2, c'est au tour de Bentley d'enfiler un casque de chantier pour construire une tour de 230 m de haut à Miami. Le rapport entre les parpaings et les autos ? Aucun. Quoique certains modèles puissent parfois évoquer ce matériau de base du BTP.
On entend souvent des « experts » de l’automobile critiquer vertement l’électronique embarquée. Ils oublient un peu vite ce qu’elle nous a apporté…
La monarchie britannique s'y entend aussi bien en belles autos qu'en carrosses.
Au menu du jour, deux ouvrages compilant des centaines d'infos totalement inutiles sur l'automobile, et donc à ce titre parfaitement indispensables.
Depuis quelques années, les tablettes tactiles envahissent les voitures. Pire, ces accessoires douteux et lumineux ne cessent de grandir. Pourtant, ce sont des aberrations ergonomiques, surtout quand on fait la route de nuit.
À l'heure du rap, la musique la plus écoutée au monde, les traditions résistent et l'abondance de voitures dans les clips des artistes persiste. Un rituel vieux comme le scopitone qui prouve que, quelle que soit l'époque et le genre musical, les auditeurs et spectateurs, jeunes comme moins jeunes, ne se désintéressent pas de l'automobile. leurs artistes préférés non plus.