Route des vacances : le premier "Quand est-ce qu'on arrive" est dit au bout de 44 minutes
Et il ne faut pas beaucoup plus de temps pour que l'envie de faire pipi se manifeste ! Après le départ, les parents sont donc tranquilles moins d'une heure…
Au départ, la route des vacances est déjà longue. A la distance (854 km en moyenne pour les Français) risquent de s'ajouter les embouteillages. Et le trajet peut paraître interminable s'il y a des enfants assis à l'arrière !
On connaît tous LA question incontournable des plus jeunes en voiture : « Quand est-ce qu'on arrive ? ». Et selon une étude d'Enterprise Rent-A-Car, les petits Français mettent en moyenne 44 minutes seulement avant de la poser une première fois ! On imagine ce qu'endurent les parents qui roulent toute la journée pour rejoindre leur lieu de vacances. 47 % des sondés ont d'ailleurs avoué avoir déjà menti à leur progéniture sur la durée réelle du parcours.
Autre moment incontournable des trajets avec les bambins : la pause pipi. C'est bien connu, la voiture est un bon diurétique (mais là, ça fonctionne aussi sur pas mal d'adultes). Et il ne faut pas beaucoup de temps pour que la première envie pressante soit signalée : 49 minutes ! 65 % des parents rejoignent la prochaine station-service, 15 % trouvent le premier buisson… et 9 % ne s'arrêtent pas. Patienter et se retenir !
En clair, les parents ne seraient tranquilles que trois quarts d'heure ! Heureusement, les nouvelles technologies sont là pour divertir les plus jeunes pendant les trajets : 52 % des enfants jouent avec tablettes et smartphones pendant le voyage.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération