Royal Enfield Hunter 350 : ça promet !
Quelques mois après l’arrivée de la Royal Enfield Meteor 350 sur le marché français, la firme indienne poursuit le développement de sa gamme 350. Se rapprochant de la sortie, la Royal Enfield Hunter 350 vient de se faire surprendre sur les routes indiennes.
Saluée par Caradisiac à l’occasion de son essai, la Royal Enfield Meteor 350 devrait prochainement être rejointe au catalogue de la firme indienne par une autre moto : la Royal Enfield Hunter 350.
Partageant la même cylindrée que la petite Meteor, la Hunter bénéficiera logiquement du même moteur, le monocylindre de 349 cm3 refroidi par air et huile de 20,2 chevaux à 6 100 tr/min avec un couple maxi de 27 Nm à 4 000 tr/min, et de la même boîte de vitesses à cinq rapports.
Surprise sur les routes indiennes en phase de test, la Royal Enfield Hunter 350 a livré ses premiers secrets. L’occasion de constater qu’outre sa mécanique, elle partage également son phare avant et ses rétroviseurs ronds ainsi que son réservoir.
On devrait aussi retrouver sur la Hunter le même système de freinage composé d’un simple disque à l’avant comme l’arrière, le tout agrémenté de l’ABS, ainsi que les mêmes suspensions. Le système de navigation Royal Enfield Tripper avec connectivité Bluetooth devrait lui aussi être de la partie sur la Hunter 350.
Au rayon des différences, la Hunter semble en revanche équipée d’un échappement beaucoup plus court et compact que la Meteor. La selle semble également plus basse, tandis que la position de conduite se fait plus portée vers l’avant et plus sportive.
Avec sa nouvelle gamme de motos de moyennes cylindrées destinées au marché européen, Royal Enfield entend bien s’imposer durablement sur un segment où la concurrence est encore plutôt discrète.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération