Royal Enfield Scram 411 : l'Himalayan version route
Faute d’une Royal Enfield Himalayan 650, on peut se consoler avec la très probable arrivée sur le marché d’une nouvelle déclinaison de l’Himalayan 411 : la Scram 411. Une version revue de l’Himalayan dans une configuration plus routière, qui conserve la même motorisation que l’aventurière indienne.
Sans être une révolution, la nouvelle déclinaison de la Royal Enfield Himalayan apparue sur le Net est une évolution majeure de l’aventurière de moyenne cylindrée indienne.
Alors que l’on attend toujours une version 650 de l’Himalayan, la marque indienne Royal Enfield pourrait prochainement dévoiler une inattendue version routière de sa baroudeuse star.
Baptisée Scram 411 (pour Scrambler ?), la moto, dévoilée par nos confrères indiens de BikeWale apparaît taillée pour l’asphalte, au contraire de l’Himalayan classique.
Avec une roue avant de 19 pouces, contre 21 pour l’Himalayan, un nouveau système de freinage, une selle monobloc, la disparition des nombreuses protections moteur et un style résolument plus urbain, la Scram 411 compte surfer sur le succès de la gamme des twins 650 Royal Enfield pour se faire une place sur le marché des moyennes cylindrées.
On devrait d’ailleurs retrouver le même bloc-moteur que l’Himalayan classique, avec le monocylindre refroidi par air de 24 chevaux, tandis que l’instrumentation devrait être quant à elle empruntée à la Meteor 350, avec la présence de la navigation maison Royal Enfield Tripper.
Des premières images qui donnent envie d’en savoir plus (disponibilité, prix, date de sortie) sur cette nouveauté inattendue signée Royal Enfield.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération