Royal Enfield: un modèle électrique se prépare
L’électrification des gammes est un phénomène qui fait florès dans un monde automobile qui se voit aussi contraint de s’adapter aux législations routières et aux marchés qui semblent s’être donnés à la fée électricité. Tout le monde met ses forces en batterie pour intégrer le courant et la moto ne va pas y échapper. La preuve ? Même Royal Enfield va jouer les transformateurs…
Avec Royal Enfield, l’avenir appartient déjà au passé si l’on en juge par sa gamme. Et pourtant, le blason indien va se mettre à la moto électrique. Le président Rudratej Singh a ainsi déclaré sur le site Motorbikes : « Royal Enfield a plusieurs projets en cours et la plate-forme électrique en fait partie. Nous sommes dans une phase d'investissement dans le projet et nous avons une équipe qui travaille sur différentes idées et concepts avec un objectif à long terme. Nous divulguerons nos plans au moment opportun ».
Royal Enfield volera-t-il la vedette à Harley-Davidson qui a aussi promis sa machine électrique sans doute sous le nom de Revelation, sur la base de son concept LiveWire ? Ce serait un sacré coup. Sinon, les constructeurs japonais ont déjà ce qu’il faut dans leur gamme tout comme BMW avec son scooter tandis que le MotoGP fera place à une catégorie électrique en 2019…
Alors, pour quand une Royal Enfield au style classique avec une motorisation électrique en phase avec son temps ? Ce serait un détonnant mariage des genres. De quoi avoir le coup de foudre ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération