Voici une nouvelle série de brèves « produit » axée sur la marque allemande BMW.
La nouvelle génération de BMW M3 et l’inédite BMW M4 viennent tout juste de passer l’épreuve des premiers essais aux mains des journalistes de la presse spécialisée. Voici le moment choisi par BMW pour évoquer la possibilité de voir un jour les M3 et M4 motorisées par des blocs quatre cylindres !
Honda est en train de se reconstituer une gamme de véhicules sportifs en parallèle de ses engagements internationaux en sport automobile.
Volkswagen doit proposer d'ici l'année prochaine une exécution haute performance de sa petite Polo qui intégrerait alors la lignée des modèles 'R' de la marque. Pour cela, elle reprendrait les éléments techniques qui font le bonheur de la petite Audi S1 qui s'annonce extrêmement performante. Et Teophilus Chin nous propose également sa vision de cette future petite bombe qui pourra revendiquer plus concrètement la filiation avec sa « grande sœur » championne du monde des rallyes WRC.
Vous le savez, la nouvelle plateforme UKL va permettre à BMW de développer un grand nombre de petits modèles dans les années qui viennent. Si l'on met de côté la traditionnelle gamme MINI, voici un nouveau pion potentiel dans l'échiquier BMW avec un roadster Z2. Car and Driver nous apprend que nous pourrons le retrouver en concession d'ici deux à trois ans.
DS vient de présenter son nouveau 6WR, un crossover qui « va faire ses gammes » sur le marché chinois. La marque DS, qui vient de se doter d’un patron à part entière, prépare déjà un 4 CS qui constituera un petit frère au 6WR.
Porsche a récemment introduit une version GTS au catalogue de sa Cayman. Le constructeur allemand n’a toutefois pas dit son dernier mot et travaille sur une version ultime, la GT4.
C'est une question qui est logiquement passée au second plan avec la présentation de l'énorme plan de relance de Fiat-Chrysler Automobile mais depuis plusieurs semaines et l'annonce de l'abandon par Alfa Romeo du projet de roadster d'entrée de gamme conçue avec Mazda, on se demandait où en était cette collaboration pourtant très avancée. Cette fois-ci, on sait, le roadster Alfa cousin de la future MX-5 tombe finalement dans l'escarcelle de Fiat.
Forcément, certains ou certaines ont déjà vu le style semble-t-il dorénavant figé de la future Alpine dont la présentation interviendra dans deux ans environ, soit en 2016. Nos confrères du quotidien économique La Tribune ont recueilli à ce sujet d’intéressants commentaires.
La gamme i de BMW compte à ce jour deux modèles, les i3 et i8, lesquels sont logiquement appelés à être rejoints par d’autres véhicules afin d’étendre l’offre en modèles « verts » du constructeur allemand.