Les ventes d'Alfa Romeo ont atteint un niveau historiquement bas l'an dernier (72 000 ventes) avec 99 % de ces dernières réalisées par la MiTo et la Giulietta. Sergio Marchionne doit dévoiler son énième plan de redéveloppement de la marque d'ici le mois de mai et selon certaines sources rapportées par Bloomberg, la MiTo et la Giulietta n'en font pas partie !
Jaguar s'est lancé dans un ambitieux programme d'expansion de sa gamme de modèles qui passe par l'introduction de nouveautés mais également le remplacement des autos actuellement en vente. Ainsi, nous avons appris que le futur XK pourrait bien changer de philosophie, voici la vision d'AutoExpress.
Sébastien Loeb et Peugeot sont tentés par un nouveau record : celui de la montée à Goodwood.
Le constructeur allemand Porsche explore de nouvelles voies en matière de motorisations. S’il s’apprête à renouer avec les blocs essence quatre cylindres, il est en outre toujours intéressé par le « 100 % électrique ».
Alfa Romeo présentera au début du mois de mai prochain sa nouvelle stratégie passant par un élargissement de sa gamme et une augmentation de sa production (et donc de ses ventes) dont le plan produit est très attendu. Voici quelques dernières rumeurs à propos de la future Giulia.
Ces derniers mois, le constructeur chinois Dongfeng, devenu actionnaire du groupe PSA Peugeot Citroën, a été à la une de l’actualité. Mais, n’oublions pas (tous) les autres, notamment Byd.
Citroën prépare une version restylée de sa C4. Normal, remarquerez-vous ; le modèle suivant son cycle de vie. Il n’empêche, la C4 semble un peu délaissée au sein de la gamme du constructeur.
Audi a profité du dernier salon de Genève pour dévoiler sa nouvelle S1/S1 Sportback, laquelle sera très prochainement à l’essai sur Caradisiac, le numéro un de l’information automobile en France.
Le segment A serait-il devenu stratégique pour les constructeurs généralistes présents sur le marché européen ? C’est l’impression que pourrait laisser l’édition 2014 du salon de Genève qui ferme ses portes aujourd’hui et qui fut l’occasion de découvrir de nombreuses nouveautés de ce segment. Mais ce n’est pas fini. Opel, par exemple, aura aussi son mot à dire.
On parle aujourd’hui nettement moins de la Nissan GT-R qu’à une époque pas si éloignée de nous que cela. Seulement, la prochaine génération continue d’alimenter le flux de rumeurs.