Sa voiture est volée chez le garagiste par un faux mari
Une conductrice est allée chez Norauto pour remplacer une roue crevée. Lors de son passage en caisse, on lui annonce que son mari a déjà repris l'auto. Souci : elle est divorcée.
Début janvier, une conductrice s'est fait voler sa voiture laissée chez Norauto, à Argenteuil. Elle était venue pour faire changer un pneu crevé sur sa Mégane 4, un véhicule presque neuf dont la valeur avoisine les 30 000 € selon nos confrères du Parisien.
Lorsqu'elle s'est rendue à la caisse, le vendeur lui annonce que son mari vient de récupérer la Renault. Problème, la conductrice est divorcée, il n'y avait donc pas de mari avec elle. La voiture, dans laquelle se trouvaient de nombreux effets personnels dont un chéquier et les clés de la maison, a été retrouvée rapidement, mais complètement désossée.
La femme, âgée de 30 ans, a le soir même déposé plainte contre X au commissariat, expliquant notamment que c'est la première fois qu'elle voyait l'employé à la caisse et que "c'est lui, sans que je ne l'informe sur ma voiture qui m'a appris qu'il avait remis les clés à mon prétendu mari". La conductrice a par la suite apporté un complément de plainte contre Norauto, le véhicule étant sous la responsabilité du garage.
L'automobiliste est vraiment étonnée par la remise des clés à un inconnu. Elle précise que la réparation a été longue suite à une erreur, ce qui a donc laissé le temps aux employés de "mettre un visage sur le propriétaire unique de ce véhicule". De plus, la facture n'avait pas été réglée et aucun justificatif n'a été demandé au voleur.
L'employé de Norauto clame la bonne foi, expliquant que l'homme qui est parti avec la Mégane "est venu lui demander s'il pouvait prendre la voiture rapidement car sa femme et sa fille attendaient à la caisse, que sa fille était malade et qu'ils devaient partir d'urgence".
Voilà donc une nouvelle technique de vol par ruse, qui risque d'en faire stresser certains au moment de laisser leur voiture dans un garage ou un centre-auto !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération