Sa voiture réduite en cendre par une cigarette électronique
C’est un nouvel appareil qui fait florès mais qui n’est pas sans danger. Comme tout autre, il faut faire montre d’un minimum de précaution lorsqu’on en fait usage. Sinon, le drame n’est jamais loin. Ainsi en est-il de la cigarette électronique. On pensait avoir là la panacée, puisque fumeurs et non-fumeurs pouvaient ainsi à nouveau cohabiter sans que l’un ne soit incommodé par les émanations de l’autre. Mais l’évolution électronique peut tout aussi bien mettre le feu que la cigarette lambda faite de papier et de tabac…
La preuve avec cette mésaventure qui a laissé un goût de cendre à un automobiliste. Les faits se sont déroulés du côté de Toulouse, dans le quartier de Montaudran, à 07 h 30 du matin. Un automobiliste a eu la désagréable surprise de voir l’arrière de sa voiture s’embraser. Apparemment sans raison apparente. Et pourtant.
Après constatation, le feu est parti d’une valise logée dans le coffre. Une malédiction ? Que nenni. Dans ce bagage se trouvait une cigarette électronique dont la batterie a pris feu en entrant en contact avec un autre objet métallique situé à proximité.
Le conducteur a réussi à sortir la valise en feu avant que son véhicule ne s'embrase sur le bas-côté de la route. Le sinistre a rapidement été maîtrisé par les pompiers qui insistent sur le fait qu’une cigarette électronique doit être rangée dans son étui lorsqu’elle n’est pas utilisée.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération