Sachs X-Road 125
Il faut plus regarder du côté de Sachs si vous souhaitez une monture avec un concept original. De plus la marque présente la nouvelle version 2007 de la X-Road. Avec son cadre en treillis rouge et sa couleur grise, elle me ferait presque penser aux tons qu'emploie Ducati.
Ce 125cc 4 temps est à refroidissement mixte air/huile et avoisine les 13 chevaux de puissance avec une boite 6 vitesses. Et comme on fait les choses bien chez Sachs, le X-road est fabriqué aux normes Euro3.
Il possède un poids raisonnable de 121,5 kilos et permettra aux novices en moto de faire leurs armes sans craindre de se faire embarquer par le poids, pendant les manœuvres à l'arrêt par exemple.
La position est confortable et donne une bonne prise en mains grâce au guidon large. Le plus surprenant sur cette moto c'est la taille des pneus: du 110 avant et 150 arrière (au dessus de la moyenne), le tout en 17 pouces. On dit souvent que de grandes roues apportent une meilleure stabilité, mais sur des petits engins comme celà, ça devient vite casse gueule, pour exemple prenez le Yamaha TW qui est reconnu pour son instabilité due à sa grosse roue arrière (180).
Le look est plutôt sympa avec son feu à la supermotard et son énorme pot passant sous la selle. On pourrait presque dire qu'il n'est pas d'origine. Et le petit plus c'est une bavette très épurée. Pas de plastique en trop, juste ce qu'il faut. En revanche, la selle en queue de pie n'est pas du tout isolée du pot, ce qui laisse présager une bonne surchauffe des fesses du passager.
Le prix indiqué sur le site de Sachs est de 2 990 euros, avis aux amateurs.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération