Salon de Detroit 2018 : Kia annonce la nouvelle Forte, une mini Stinger
La Forte est un modèle que l'on connaît peu en Europe, et pour cause, elle n'y est pas vendue puisqu'elle est réservée à des marchés de la configuration trois volumes, comme les Etats-Unis. Pays où sera dévoilée la nouvelle génération qui affiche déjà des airs de petite Stinger sur ces clichés.
L'actuelle Kia Forte arrive dans sa sixième année de production, ce qui est en général signe de renouvellement. Une voiture inconnue pour nous, et pour cause, elle n'est pas proposée en Europe. La Forte est réservée à des marchés qui aiment les véhicules dits "tricorps", comme les Etats-Unis ou encore la Russie, où la Forte est d'ailleurs vendue aux côtés de la Cee'd, notre version européenne.
La nouvelle Forte sera présentée dans quelques jours au salon de Detroit, et Kia nous dévoile justement trois clichés intéressants de cette troisième mouture qui tranche assez nettement avec sa devancière. Très sage dans le design, avec un habitacle à la limite du tristounet, l'actuelle Forte va laisser sa place à un modèle qui semble déjà bien plus racé et expressif.
Sous certains angles, cette nouvelle Forte n'est pas sans rappeler la plus grande Stinger. Une cohérence dans le design tout à fait logique puisque la Stinger a été, entre autres, conçue pour le marché américain. La Forte devrait à nouveau embarquer de petits moteurs quatre cylindres essence associé à une transmission avant.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération