Salon de Francfort 2017 - Mercedes tease son concept de compacte électrique EQA (màj vidéo)
Florent Ferrière , mis à jour
À Francfort, Mercedes montrera toute l'étendue de son savoir-faire avec deux nouveautés radicalement opposées : d'un côté l'hypercar Project-One et de l'autre un concept préfigurant sa compacte branchée EQ A. En voici un avant-goût.
Mise à jour : Mercedes a publié une vidéo où l'on voit quelques éléments de carrosserie. Il confirme au passage le nom : Concept EQA.
Le marché des voitures électriques va exploser dans les années à venir. En attendant le lancement des modèles de série, aussi bien pour faire patienter la clientèle que pour se donner une image écolo, les constructeurs multiplient les concepts.
Un an après le Generation EQ, un SUV qui avait posé les bases de son label EQ dédié à l'électrique, Mercedes s'apprête à dévoiler un autre prototype branché au Salon de Francfort 2017. Il prendra l'apparence d'une compacte et donnera un avant-goût de celle qui devrait se nommer EQA.
Le constructeur vient d'en donner un aperçu via les réseaux sociaux, en montrant une face avant plongée dans la pénombre. On devine tout de même des optiques proches de celles de la future Mercedes Classe A (et de la troisième génération de CLS, dévoilée en fin d'année). Affinées et inclinées, elles donnent un côté menaçant à la proue. Un effet renforcé par la large calandre. Comme sur le Generation EQ, cette dernière sera lumineuse.
Le modèle de production n'est pas attendu avant 2019 voire 2020. D'ici là, Audi (qui enchaîne lui aussi les concepts e-tron) aura sûrement confirmé ses projets en matière de compacte 100 % électrique, histoire de ne pas laisser le champ libre à l'étoile.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération