Salon de Francfort 2019 - Mercedes GLC 300 e : le retour de l'hybride rechargeable
Le GLC est de nouveau décliné en hybride rechargeable, toujours avec un ensemble essence/électricité de 320 ch. La batterie plus grosse améliore l'autonomie sans utiliser d'essence.
Mercedes met le paquet sur l'hybride rechargeable. Au Salon de Francfort, la marque présentera plusieurs nouveautés avec ce type de motorisation. Après les Classe A, Classe B et GLE, voici le GLC. Ce n'est pas une première pour ce modèle. Mais la variante plug-in avait disparu du catalogue lors du passage à la norme WLTP.
Un an après, elle est enfin de retour, avec un nouveau nom. Ce n'est plus la 350 e, elle est maintenant nommée GLC 300 e 4MATIC. La base technique est un quatre cylindres essence 2.0 litres de 211 ch. Ce bloc est associé à un moteur électrique de 90 kW. La puissance maxi cumulée est de 320 ch. Le couple maxi est de 700 Nm. Ce modèle a une vitesse de pointe de 230 km/h et passe de 0 à 100 km/h en 5,7 secondes.
Le 300 e est équipé d'une batterie de 13,5 kWh. C'est en forte hausse par rapport au précédent modèle, qui avait une batterie de 8,7 kWh. Cela lui donne une autonomie électrique avec le cycle de mesure plus sévère WLTP de 39 à 43 km.
Il n'y a pas de particularité esthétique pour ce GLC. On rappelle que le modèle a été restylé en début d'année, avec un visage revu. En revanche, l'ensemble technique fait perdre du volume de chargement. La capacité chute à 395 litres, contre 550 litres sur les versions thermiques.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération