Salon de Genève 2016 - Citroën e-Mehari : plaisir branché
Citroën ressort en ce début d'année le nom Mehari pour une auto plaisir, cheveux au vent, et sans bruit puisqu'il s'agit d'un véhicule électrique. Les chiffres affichés par cette e-Mehari ne sont guère ébouriffants, mais après-tout, ceux de la Mehari originale étaient également loin de l'être, l'intérêt étant tout autre.
Citroën veut remettre sur la table le plaisir à l'état brut, les sensations simples et le grand air avec le retour du nom Mehari au travers d'une auto bien différente de son aînée. Oubliez donc le moteur thermique, la structure si particulière de la Mehari puisque cette Citroën e-Mehari embarque une motorisation électrique de 68 ch qui est capable d'emmener l'auto jusqu'à 110 km/h (c'est à peu près la même chose que la Mehari de l'époque) tout en proposant une autonomie de 100 km (usage mixte) et 200 km (usage urbain). Citroën nous annonce enfin un temps de recharge allant de 8 à 13 heures.
Il faut également rappeler que la e-Mehari existe en partie grâce au partenariat entre Citroën et Bolloré, puisque la Citroën est une cousine de la Bluesummer. Citroën proposer un certain degré de personnalisation pour sa e-Mehari avec plusieurs teintes extérieures et deux couleurs de toile différentes (rouge et noir). L'habitacle est quant à lui pensé dans la simplicité puisuqu'il est nettoyable au jet.
La commercialisation devrait débuter très prochainement avec un tarif avoisinnant les 24 000 € (hors bonus écologique).
Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération