Salon de Genève 2016 - Infiniti Q60 : élégante
Infiniti a décidé de reproduire le schéma des Allemands avec une berline, la Q50, et sa version coupé spécifique, la Q60. Celle-ci sera dévoilée en première européenne à Genève après avoir eu sa présentation mondiale à Detroit, et son look pourrait bien séduire la clientèle du segment.
Infiniti est méconnu en Europe et pour cause, la marque nippone n'est présente sur le Vieux Continent que depuis 2008. Il reste donc encore beaucoup à faire pour Infiniti avant de voir les ventes prendre une réelle ampleur, d'autant plus que la domination des constructeurs allemands sur le segment du premium est telle qu'il ne reste que les miettes pour les autres marques qui voudraient vendre ce genre d'autos en Europe.
Heureusement, Infiniti a des produits à forte identité pour se démarquer, et la Q60 en est une nouvelle preuve. Déclinaison coupé de la berline Q50, la Q60 propose des lignes dynamiques et tendues qui ne devraient pas laisser indifférents les acheteurs de ce type de véhicules. La Q60, dévoilée en première mondiale à Detroit, dispose par ailleurs d'un atout de choix : une version musclée avec un tout nouveau moteur V6 biturbo décliné en deux puissances, 304 et 405 ch. Evidemment, Infiniti proposera aussi un moteur plus "civilisé", en l'occurrence un quatre cylindres 2.0 turbo de 211 ch.
La Q60 se veut aussi technologique avec la présence de la fameuse direction "drive by wire", qui permet se passer de colonne de direction. Le feeling avait toutefois quelque peu dérouté Alexandre Bataille lors de son essai de la Q50, espérons donc qu'Infiniti aura recalibré sa direction, en particulier sur un coupé tel que la Q60.
La commercialisation et les tarifs ne sont pas encore connus mais nous aurons bien entendu l'occasion d'en reparler à l'occasion du salon de Genève.
Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération