Salon de Genève 2016 : la Mercedes Classe C cabriolet montre son derrière
La marque à l'étoile continue de faire monter l'attente pour sa Mercedes Classe C cabriolet qui fera sa première mondiale lors du salon de Genève le 1er mars. Ses moteurs proviendront de la déclinaison coupé disponible avec des blocs allant jusqu'à 510 chevaux en version AMG 63 S.
Après l'esquisse publiée il y a quelques jours, Mercedes pose au milieu des découvrables du groupe Daimler sous une bâche la Classe C cabriolet à venir. Le modèle complètera à Genève l'offre de la gamme composée d'une berline trois volumes, d'un coupé et d'un break.
Son design reprendra profondément les lignes de l'élégant coupé mais avec un toit rétractable électrique dans la partie arrière. Les prototypes de développement immortalisés sur la route dévoilaient que l'Allemand s'est arrêté sur une toile souple pour le système d'ouverture contrairement à la BMW Série 4 qui dispose d'une coiffe rigide. La capote de la Mercedes Classe C cabriolet sera proposée à sa sortie en noir, rouge et une ou deux autres couleurs.
Ses blocs et boîtes proviendront aussi de la version fermée dont les puissances s'étendent pour rappel de 156 chevaux (essence quatre cylindres 1,6l C 180) à 510 chevaux (AMG V8 4,0l biturbo 63 S). Mercedes présentera la Classe C cabriolet sur la toile le 29 février avec quelques photos puis au salon de Genève le 1er mars prochain.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération