Salon de Genève 2016 : la Renault Mégane Estate se montre
Renault dévoilera deux nouveautés majeures à Genève avec le quatrième Scénic et la Mégane Estate. Cette dernière est aujourd'hui présentée en amont du salon par Renault via deux photos officielles et la confirmation de la version GT pour le break.
Renault n'a pas attendu le salon de Genève pour dévoiler la nouvelle mouture break de la Mégane. La Mégane Estate voit donc la lumière du jour ce matin mais Renault a choisi de nous montrer pour l'instant seulement deux photos officielles de l'extérieur de l'auto. Première constatation : nous retrouvons sur la photo la finition et les attributs de la version GT, justement confirmée par Renault sur cette Mégane Estate qui devient pour le coup le premier break du segment C (berlines compactes) à recevoir les quatre roues directrices.
Sous le capot, la Mégane Estate GT sera, tout comme la compacte, motorisée par le 1.6 essence de 205 ch associé au châssis 4Control. Esthétiquement, le break possède des lignes plutôt fluides qui sont très proches de celles de la compacte, avec quelques légères différences comme les barres de toit "en aluminium anodisé".
Renault nous en dira certainement plus très prochainement au sujet de cette Mégane Estate, notamment en ce qui concerne les volumes, les dimensions mais aussi les versions proposées, qui seront sans doute reprises de la compacte. Rappelons en effet que la Mégane 4 dispose des blocs diesels 110 et 130 ch et des essence TCE 100, 130 et 205 ch sur la GT.
Sur la précédente génération de Mégane, l'écart moyen entre le break et la compacte était de 800 €. Cela devrait donc placer l'entrée de gamme de cette Mégane Estate autour des 19 000 €.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération