Mercedes continue de renouveler sa gamme de berline trois volumes et après la Classe S en 2013 puis la Classe C en 2014, voici venu le tour cette année de la Classe E qui sera présentée au prochain Salon de Genève. Esthétiquement, le débat fait rage pour déterminer s'il s'agit d'une mini S ou d'une maxi C tant elle semble être une copie conforme raccourcie ou étirée de ces dernières. Son dessin est donc fin et élancé, avec un Cx annoncé de 0,23 mais il y a comme un air de déjà-vu.
Cette neuvième génération de Classe E n'a en tout cas pas encore terminé sa croissance, puisqu'elle fait désormais 4,92 m de long, soit une augmentation de 43 mm par rapport à celle qu'elle remplace, un allongement qui profite avant tout à l'empattement de désormais 2,93 mm, soit 65 mm supplémentaires.
En matière d'équipements, c'est sans aucun doute plutôt du côté de la grande sœur que penche la nouvelle venue tant elle fait le plein de systèmes technologiques des plus sophistiqués avec notamment des amortisseurs pilotés Air Body Control ou encore la conduite semi-autonome Driv Pilot. Au chapitre des motorisations, cette nouvelle Classe E sera lancée avec trois motorisations au choix dans un premier temps : deux diesels, la E220d de 194 ch et la E350d de 258 ch, et une essence, la E200 de 184 ch. D'autres mécaniques viendront évidemment par la suite, comme la E350e hybride essence/électrique rechargeable de 279 ch, sans même parler de la tonitruante version AMG.
Les tarifs démarrent à 47 350 € pour la E200 en finition d'entrée de gamme et culminent à 74 200 € pour la E350d Fascination haut de gamme.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération