Salon de Genève 2017 : Ssangyong annonce le concept XAVL, un Korando XL
Ssangyong sera très occupé dans les trois années à venir avec plusieurs lancements importants, dont le nouveau Korando qui avait été préfiguré en 2015 par le concept XAV. Aujourd'hui, Ssangyong nous annonce le grand frère en concept, le XAVL avec sept places.
Ssangyong continue son opération séduction en Europe entamée par le Tivoli, symbole du renouveau du style pour le constructeur coréen. Le catalogue s'est depuis étendu au Tivoli XLV, et la suite devrait concerner le renouvellement du Korando, qui devrait être disponible en deux configurations, comme c'est le cas chez bon nombre de concurrents (Nissan, Renault, Peugeot).
Le XAV Concept, présenté en septembre 2015 au salon de Francfort, préfigurait déjà à l'époque le prochain Korando, et la marque nous présente aujourd'hui les premières images du XAVL Concept, un véhicule similaire au XAV mais rallongé.
Une stratégie déjà retenue par Ssangyong sur le Tivoli (modèle normal et XLV plus long) qui s'avère être aujourd'hui la norme sur le SUV. Le XAVL puise son inspiration, selon Ssangyong, chez la seconde génération de Korando des années 90. Celui-ci aura bien évidemment droit à des moteurs de notre époque et à des technologies modernes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération