Salon de Genève 2018 - Ambiance à la veille de l'ouverture (vidéo)
A quelques heures de l'ouverture des portes du salon de Genève, une équipe de Caradisiac s'est glissée dans les allées pour y humer l'ambiance.
Ambiance électrisante dans les allées de Palexpo. A quelques heures de l'ouverture du salon de Genève à la presse, le simple fait d'évoluer dans les allées s'apparente à un véritable parcours du combattant. Ici c'est une nacelle qui s'élève, là de la moquette rouge que l'on déroule, là encore des panneaux qu'il convient de solidement fixer. Le tout s'accompagne, sur certains stands, d'ultimes tests et réglages des puissantes sonorisations qui cracheront leurs décibels au moment des révélations des nouveautés. Une véritable ruche s'active, et l'on imagine que certaines marques ne seront prêtes que tard dans la nuit.
Mais les stars, ce sont bien sûr les voitures. Les beautés jouent les timides avant le grand jour, dans le meilleur des cas cachées sous des housses, et dans le pire derrière d'énormes et sévères rideaux noirs. Pourtant, il est possible d'apercevoir, au gré de la balade, quelques nouveautés parmi les plus attendues. Comme par exemple la Peugeot 508, dévoilée à l'ombre du monumental nouveau lion dessiné par le bureau de style du constructeur. Haut de 4,80 m et lourd de 800 kilos, celui-ci sera utilisé dans les mois et années à venir comme support de communication de la marque. Durant notre balade, nours aurons aussi eu l'opportunité d'apercevoir les nouveaux Citroën Berlingo, Honda CR-V, Ferrari Portofino et 488 Pista, Mercedes Classe A, Volvo XC40 - tout juste auréolée de son titre de voiture de l'année - et V60, ou bien encore le nouveau coupé Polestar 1. Un échantillon des plus alléchants pour un salon de Genève dont l'édition 2018 s'annonce mémorable. Rendez-vous ce mardi pour découvrir tout ceci en détail, à travers nos reportages photo, vidéos et autre retransmissions en live.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération