Range Rover SV Coupé : quand moins, c'est trop - Vidéo en direct du salon de Genève 2018
Florent Ferrière, Pierre Desjardins , mis à jour
Selon Land Rover, c'est le premier SUV coupé ultra-luxueux. 999 exemplaires seront assemblés à la main par SVO, la division "véhicules spéciaux" de la marque. Le tarif est en rapport…
L'instant Caradisiac
J'ai beaucoup d'affection pour le tout premier Range Rover trois portes pour son aspect rustique et ses proportions équilibrées. Pour ce dernier point, il suffit de regarder le profil de son descendant pour constater qu'on ne peut pas en dire de même : l'aile arrière semble démesurément longue et la ligne de toit plongeante donne l'impression qu'il est plus bas de l'arrière. Pas vraiment une réussite esthétique. Et ce prix...
Tous les détails
Un Range Rover à 3 portes, cela peut ressembler à un retour aux sources, puisque la première génération était proposée avec une telle carrosserie. Mais curieusement, Land Rover ne fait aucun parallèle entre l'original et cette nouveauté. D'ailleurs, la marque dit avoir créé une nouvelle espèce de 4x4, avec le premier grand SUV Coupé de luxe.
Si le constructeur évite la référence historique, c'est sûrement parce que ce Range joue justement la carte de l'ultra-luxe. Le véhicule a été mis au point par le département "véhicules spéciaux" de Land Rover et ne sera produit qu'à 999 exemplaires. Surtout, il sera construit à la main. De quoi faire exploser le tarif, annoncé à partir de 293 400 € !
Le Range Coupé porte bien son nom, puisque pour faire simple, c'est un Range 3 portes,. Cette version tronquée reçoit une grille de calandre et des ouïes latérales spécifiques. On pourrait croire que l'engin est plus compact, mais il n'en est rien puisque la longueur gagne même 1 cm pour atteindre 5,01 mètres ! En revanche, la hauteur perd 7 centiètres, à 1,80 mètre. Le côté plus compact peut venir de la taille des jantes du modèle de présentation : 23 pouces !
À bord, on retrouve la planche de bord du Range classique, avec les évolutions vues lors du récent restylage, comme l'arrivée d'un écran tactile à la base de la console centrale pour les commandes de climatisation. Le Coupé est prévu pour quatre, avec un large tunnel central qui coupe l'habitacle. Particularité : il y a une différence de couleur pour les sièges avant et arrière, avec quatre duos possibles. Mais Land Rover propose des sièges assortis.
Sous le capot, il y a le V8 5.0 Supercharged, qui développe 565 ch et un couple maxi de 700 Nm. Il est associé à une boîte automatique 8 rapports. L'engin passe de 0 à 100 km/h en 5,3 secondes et peut atteindre 266 km/h.
Photos (18)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération