Salon de Genève 2018 : Mercedes dévoile la C43 AMG restylée
Chez Mercedes, comme chez Audi ou BMW, si vous ne souhaitez pas le top de la gamme en matière de sportivité, mais un peu de dynamisme tout de même, vous pouvez opter pour les 43 AMG. La C43 AMG est justement restylée à l'occasion du salon de Genève, avec un gain de puissance.
Chez Mercedes, comme chez Audi et BMW, il existe une passerelle entre les vraies sportives (AMG, RS, M) et la gamme classique. Ces modèles sont siglés 43 AMG dans le catalogue du constructeur à l'étoile qui dévoile ce matin officiellement la C43 AMG restylée - en berline et break - après que le reste de la gamme ait été restylé il y a peu.
Sans surprise, c'est le jeu des sept erreurs pour trouver les différences avec la première phase : quelques retouches sur les boucliers, deux ou trois détails d'équipements dans l'habitacle et des sorties d'échappement remodelées, et c'est à peu près tout pour cette C43 AMG qui fait dans la sportivité sans aller dans l'exubérance d'une C63 AMG.
C'est finalement sous le capot que l'on trouve le plus de changements. Le V6 3.0 biturbo essence est conservé, mais sa puissance passe de 367 à 390 ch, tandis que le couple reste inchangé, à 520 Nm. La cavalerie est envoyée aux quatre roues via la transmission intégrale 4Matic Mercedes au travers de la boîte automatique à neuf rapports. Les performances ne bougent quasiment pas avec un 0 à 100 km/h en 4,7 secondes.
Photos (8)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération